RENSEIGNER.COM

Conservation des cœurs d'artichauts en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . Par .

Une boîte de conserve de cœur d'artichauts fermée doit être conservée dans un endroit frais et sec. Une fois la boîte ouverte, les cœurs d’artichauts non consommés doivent nécessairement être gardés à des températures très basses comme celles du réfrigérateur ou du congélateur afin de prolonger leur durée de conservation jusqu'à respectivement 4 et 60 jours.

Les cœurs d'artichauts conditionnés dans une boîte de conserve peuvent s'altérer s'ils sont mal stockés. Pour les garder longtemps, il savoir les conserver dans des endroits appropriés et sous une température adéquate.

Conserver les artichauts avant l'ouverture de la boîte

Les conserves de cœurs d'artichauts ne se conservent pas n'importe où. Le goût raffiné du cœur de ce légume est préservé lorsque la boîte de conserve est entreposée dans une pièce tempérée, notamment dans un endroit frais et sec, à l'écart des sources de chaleur ou des variations importantes de température.

Les cœurs d'artichauts étant altérables à la chaleur, il faut ranger la boite de conserve dans un endroit frais et sombre, tout en évitant de l'exposer directement au soleil. Ainsi, jusqu'à la date de péremption, vous pouvez entreposer la conserve alimentaire contenant les cœurs d'artichauts, dans un garde-manger, une armoire à provisions, un placard sombre et frais. Aussi, pour éviter la rouille de la boîte de conserve, ces endroits doivent être dépourvus d'humidité.

Conserver les artichauts après l'ouverture de la boîte

Les basses températures du réfrigérateur ou du congélateur sont idéales pour conserver les cœurs d'artichauts non consommés après l'ouverture de la boite de conserve.

Au réfrigérateur

Lorsque la totalité du contenu n'a pas été consommée, les cœurs d'artichauts doivent être transférés dans un récipient hermétique avant d'être placés dans un réfrigérateur. Ce faisant, ils peuvent être conservés pendant 3 à 4 jours dans un réfrigérateur, sous une température de 4 °C.

Au congélateur

Si vous planifiez une consommation des restes de cœurs d'artichauts au-delà de 4 jours, la congélation est mieux indiquée. Il faudra, alors les transvaser dans un sac de congélation ou un contenant doté d'un couvercle hermétique avant de les mettre au congélateur. La température appropriée est de – 18 °C. Le délai de congélation des cœurs d'artichauts est de 1 à 2 mois. Une température très basse, par rapport à la réfrigération, permet ainsi de prolonger la durée de conservation des cœurs artichauts.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.