RENSEIGNER.COM

Temps de conservation d'une boîte de conserve d'asperge ouverte

Article publié , mis à jour . .

Vous pouvez conserver les asperges en boîte de conserve ouverte de deux manières. La première consiste à les mettre dans un récipient bien fermé que vous placerez au frigo pendant 3 à 4 jours à la température de 4°C. La seconde consiste à les congeler jusqu'à 2 mois, à environ -18°C dans un sac de congélation ou dans un récipient adapté et fermé.

Grâce à la mise en conserve, il est possible de préserver les qualités gustatives des asperges tout en les gardant pendant longtemps. Avec un emballage parfaitement étanche, elle permet de les conserver pendant plusieurs années jusqu'à la date d'expiration. Pour ce faire, cette conserve alimentaire doit être bien entreposée. Cette durée de conservation est réduite lorsqu'elle est ouverte.

Conservation lorsque la boîte de conserve est encore fermée

La qualité gustative des asperges en boite de conserve est intacte lorsque le stockage est correct. Pour ce faire, vous devez entreposer la conserve alimentaire d'asperges dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière. Bien stockée, cette conserve est sans danger pour la santé après plusieurs années jusqu'à la date d'utilisation optimale. La saveur et les atouts nutritionnels sont préservés pour vous permettre de profiter des qualités de ce légume.

Conservation après l'ouverture de la boîte de conserve

Une fois ouverte, la boite de conserve contenant les asperges ne peut nullement servir à la conservation des légumes. Il faut transvaser le contenu qui n'a pas été consommé dans un récipient fermé et entamer un processus de conservation par le froid.

Au réfrigérateur

Si vous optez pour le froid positif, c'est-à-dire la réfrigération, vous devez mettre le récipient contenant les asperges dans le réfrigérateur sous une température de + 4 °C. Mais, vous devez consommer le reste des asperges réfrigérées dans un délai maximal de 3 à 4 jours.

Au congélateur

Pour maximiser ce délai, vous devez opter pour la conservation par le froid négatif, c'est-à-dire, la congélation. En effet, les asperges peuvent être conservées pendant un délai de 1 à 2 mois dans un congélateur. Pour ce faire, elles doivent être emballées dans un récipient hermétique ou un sac de congélation, puis continuellement, congelées sous une température -18°C.

Pour savourer des asperges d'excellente qualité, il faut respecter la température et le délai de conservation.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions