RENSEIGNER.COM
0

Temps de conservation d'une boîte de conserve de betteraves

Article publié , mis à jour . .

Les betteraves mises dans une boîte de conserve ont une longue durée de conservation et ne présente pas de danger pour la santé, lorsque les conditions de stockage sont correctes (endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur). Après l’ouverture de la boîte de conserve, la conservation des betteraves non consommées peut se faire au réfrigérateur jusqu'à 4 jours à -4°C ou au congélateur à -18°C jusqu'à 60 jours.

Conservation des betteraves en boîte fermée

Les betteraves en boîte de conserve peuvent être conservées aussi longtemps que le permet leur conditionnement. Ainsi, en veillant au stockage correct et à la date de péremption de la boîte de conserve, les betteraves ne s'altèrent pas prématurément.

Pour ce faire, après l'achat au supermarché, il faut garder la boite de conserve à température ambiante, à l'abri de l'humidité, de la chaleur, de la lumière et de toute variation importante de température. Ainsi, toute exposition au soleil et la conservation dans la cuisine ou dans un endroit humide, ne sont pas appropriées. Il faudra préférer une pièce tempérée ou une armoire à provisions, éloignée d'une source de chaleur.

Conservation des betteraves en boîte ouverte

Au réfrigérateur

Après l'ouverture de la boîte de conserve, il faut conserver par le froid les betteraves non consommées en vue d'une utilisation ultérieure. Elles doivent être transférées dans un autre récipient fermé et conservées au réfrigérateur à 4°C, et ce, pendant une durée maximale de 3 à 4 jours.

Au congélateur

Aussi, la congélation des restes de betteraves est un autre procédé de conservation assez simple. Elle permet de prolonger la durée de conservation par rapport à celle qui prévaut avec la réfrigération. Ainsi, les betteraves transférées dans un récipient hermétique et maintenues constamment sous une température de -18°C, peuvent être conservées pendant une période de deux mois.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,