RENSEIGNER.COM
0

Conservation du cassoulet en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Vous pouvez garder votre cassoulet en boîte de conserve dans un endroit frais à l'abri de la lumière et de la chaleur jusqu'à la date d'expiration. Une fois la boîte ouverte, le cassoulet non consommé peut être conservé au frigo jusqu'48 heures ou au congélateur pendant un mois.

Il existe plusieurs manières de conserver un cassoulet en boîte de conserve. Après l'achat, l'une d'entre elles consiste à procéder à un stockage dans un endroit frais jusqu'à la date de péremption. La réfrigération ou la congélation est une autre alternative. Elle est bien indiquée après l'ouverture de la boîte de conserve.

Conservation du cassoulet dans une boîte fermée

La meilleure manière de conserver le cassoulet dans la boîte de conserve fermée, est de privilégier un lieu de stockage bien approprié. En effet, la boîte de conserve doit être entreposée dans un endroit propre, sombre frais et sec, à l'abri de la pluie, de l'humidité, de la chaleur excessive.

Ainsi, un garde-manger est bien indiqué pour la stocker. Cependant, le stockage dans un endroit humide (par exemple une douche) est susceptible de favoriser l'apparition de la rouille au niveau de la boite de conserve et d'affecter le contenu. Aussi, un lieu situé à proximité d'une fournaise, d'un four ou d'une source de chaleur n'est pas adapté pour ranger une boîte de conserve alimentaire.

Conservation du cassoulet après l'ouverture de la boîte

Deux modes de conservation sont recommandés après l'ouverture de la boite de conserve. Ils sont caractérisés par une basse température. Il s'agit de la réfrigération et de la congélation. Pour chacune de ces procédures de conservation, le cassoulet ne doit pas être conservé dans la boîte métallique. Le contenu qui n'a pas été consommé doit être transvasé dans un récipient hermétique et gardé au réfrigérateur sous 4 °C ou dans un congélateur sous -18 °C ou moins.

Réfrigération

Les restes de cassoulet peuvent être conservés au réfrigérateur pendant une durée maximale, généralement indiquée par le fabricant sur l'emballage ou le couvercle, soit 24 à 48 heures.

Congélation

La durée maximale de conservation au congélateur est un peu plus longue ; elle peut excéder un mois. Le cassoulet est un aliment fragile qu'il faut consommer rapidement.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,