RENSEIGNER.COM
0

Conservation des champignons en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

En boîte de conserve fermée, les champignons peuvent être gardés jusqu'à la date de péremption à condition de les placer dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. lorsque la boîte est ouverte, les champignons non consommés se conservent durant 4 jours maximum au réfrigérateur ou jusqu'à 60 jours au congélateur. Noté 5.0 sur 5 avec 1 votes

Des champignons en boîte de conserve peuvent être conservés aussi longtemps que possible, pourvu que le délai de conservation soit respecté. Ce délai peut s'étendre sur une longue période pouvant atteindre ou excéder une année lorsque les conditions de stockage sont respectées. Il est très limité dans le temps quand la boite est entamée. Mais, il peut être prolongé de quelques jours ou semaines par le biais d'une conservation par le froid (réfrigération ou congélation).

Conservation des champignons en boîte de conserve fermée

Les champignons en boîte de conserve peuvent perdre tout ou une partie de leurs qualités spécifiques avant la date limite de consommation s'ils ne sont pas bien conservés. Pour une conservation optimale, vous devez stocker la boite dans un endroit sombre et sec, tout en faisant en sorte que la température qui y prévaut, reste fraîche.

Il faut donc la garder dans un endroit qui n'est pas exposé à des variations importantes de température, à une forte chaleur et à une humidité. La cuisine au sein de laquelle elle peut être exposée à une forte chaleur (cuisinière) n'est pas un lieu bien indiqué.

Cependant, un endroit frais, une armoire à provisions ou un garde-manger peut être une zone appropriée pour l'entreposage des boites de conserve contenant des champignons.

Conservation des champignons après l'ouverture de la boîte de conserve

Un réfrigérateur ou un congélateur maintient une température froide qui est bien adaptée pour conserver des champignons, après l'ouverture de la boite de conserve. Elle permet d'éviter les gaspillages ou la mise à la poubelle des restes de champignons.

Mais, ces restes ne doivent pas être conservés dans la boîte métallique. Il faut les transférer dans un récipient en verre ou en plastique et bien fermé, avant de les mettre au froid.

Au réfrigérateur

Les champignons sortis de leur boîte de conserve peuvent être conservés pendant 3 à 4 jours au réfrigérateur. Il suffit de les garder constamment à une température de 4°C.

Au congélateur

Ils peuvent être congelés sous une température de – 18 °C ou moins jusqu'à deux mois sans une perte significative des qualités gustatives qui les caractérisent. Lors de la congélation, n'oubliez pas de marquer sur le récipient le contenu et la date de mise à froid.

Svp, notez l'article
5.0 1

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,