RENSEIGNER.COM
0

Conservation des épinards en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Vous pouvez garder votre boîte de conserve d'épinards jusqu'à sa date de péremption dans un endroit sec, frais et loin de la lumière du soleil ou d'une autre source de chaleur. Mais une fois la boîte ouverte, les épinards non consommés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 4 jours maximum et au congélateur jusqu'à 60 jours.

Les épinards dans une boîte de conserve ont une longue durée de conservation. Mais, ils peuvent s'altérer prématurément, avant la date limite de consommation, s'ils sont mal conservés. Pour éviter cette détérioration, il faut les stocker correctement ou les ranger dans le réfrigérateur ou le congélateur après l'ouverture de la boite de conserve.

Conservation les épinards en boîte fermée

Pour éviter tout changement de couleur, de texture et de saveur, la boîte de conserve contenant des épinards doit être éloignée de la lumière du soleil, de l'humidité et de fortes chaleurs. L'impact de chacun de ces facteurs peut dégrader la qualité des épinards.

Il faut alors privilégier les endroits frais et secs pour stocker la boîte de conserve contenant des épinards. L'endroit idéal est une armoire à provisions ou un garde-manger et une température constamment fraîche.

Prenez toutes les dispositions pour ne pas entreposer la boîte de conserve dans un endroit chaud, près d'un four ou dans un lieu humide. Ainsi, vous pouvez consommer des épinards en boite de conserve après une longue période de conservation si vous les entreposez convenablement.

Conservation des épinards après l'ouverture de la boîte

Vous devez conserver les épinards au réfrigérateur ou au congélateur après l'ouverture de la boîte de conserve. En effet, le froid permet de préserver la qualité des épinards pendant une période plus ou moins limitée.

Le délai de conservation est de 3 à 4 jours dans un réfrigérateur, avec une température de + 4 °C. Il est de 1 à 2 mois lorsque les épinards sont conservés dans un congélateur avec une température de – 18 °C ou moins.

Avant de procéder à la réfrigération ou à la congélation, les épinards qui n'ont pas été consommés, doivent être transférés dans un récipient en verre ou en plastique et ce récipient doit être hermétique.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,