RENSEIGNER.COM

Conservation d'une boîte de conserve de flageolets

Article publié , mis à jour . .

Avant l'ouverture d'une boîte de conserve de flageolets il convient de la conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Après l'ouverture de la boîte de conserve de flageolets il convient d’envisager d’autres modes de conservation plus efficaces, dans cette perspective, pour consommer des flageolets d’excellente qualité, il faut les conserver rapidement sous une basse température en privilégiant la réfrigération ou la congélation.

Les flageolets sont facilement périssables s'ils ne sont pas bien conservés. C'est pourquoi, ils sont disposés dans une boite de conserve pour une conservation adéquate jusqu'à la date d'utilisation optimale.

Conservation avant l'ouverture de la boite de conserve

Une boite de conserve contenant les flageolets peut être conservée jusqu'à la date de péremption, si elle est entreposée dans des conditions appropriées. Pour consommer ou cuisiner des flageolets en toute sécurité, il faut les garder dans un espace de stockage frais, sombre et sec.

Ainsi, une étagère dans une pièce tempérée, une armoire ou un placard peut être adaptée pour stocker la boite de conserve. Pour l'essentiel, il ne faut pas l'entreposer dans un endroit au sein duquel la température est très basse ou extrêmement élevée. Aussi, compte-tenu des risques de corrosion de la boite de conserve, il faut éviter les endroits humides.

Conservation après l'ouverture de la boite de conserve

Après l'ouverture, les flageolets ne doivent pas être conservés dans la boîte de conserve. Il faut transvaser le contenu non utilisé dans un autre récipient hermétique en verre ou en plastique. Aussi, une conservation des flageolets sous une température appropriée est primordiale.

Au réfrigérateur

La conservation dans le réfrigérateur permet de préserver la qualité gustative des flageolets sortis de la boîte de conserve et d'éviter une altération prématurée. Les flageolets peuvent être réfrigérés à une température de +4°C. Dans ces conditions, la durée maximale de conservation est de 3 à 4 jours.

Au congélateur

La congélation permet également de conserver par le froid les flageolets transférés dans un contenant hermétique, et ce, pendant 1 à 2 mois. La température requise est de –18°C ou moins.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site: