RENSEIGNER.COM

Temps de conservation d'une boîte de conserve de haricots verts

Article publié , mis à jour . .

Après ouverture d'une boite de conserve de haricots verts, vous avez deux possibilités pour les conserver, au réfrigérateur ou au congélateur. Au réfrigérateur, vous pourrez les conserver jusqu'à 4 jours. Au congélateur, vous conserverez vos haricots verts en boite jusqu'à 2 mois. Noté 3.0 sur 5 avec 3 votes

Les boites de conserve contenant des haricots ne doivent pas être conservées dans le placard au-delà de la date de péremption qui est indiquée sur l'emballage.

Conservation après l'ouverture de la boîte de conserve

Après l'ouverture de la boite de conserve, il est conseillé de consommer le contenu ou de conserver les restes, le plus rapidement possible, dans un réfrigérateur ou au congélateur. La meilleure méthode de conservation consiste à entreposer les haricots dans un contenant hermétique.

Au réfrigérateur

Ces restes doivent être transvasés dans un contenant hermétiquement fermé (boite en plastique ou bocal en verre avec un couvercle) avant de les disposer dans le réfrigérateur. Les haricots peuvent être ainsi conservés au frigidaire pendant quelques jours avant de les consommer. La réfrigération permet de préserver, à court terme (3 à 4 jours), les qualités gustatives et nutritionnelles des haricots. La température du réfrigérateur doit être de 4°C ou moins.

Pour la procédure de conservation dans le réfrigérateur, il est fortement déconseillé de laisser les haricots dans une boîte de conserve ouverte.

Au congélateur

Pour une conservation à long terme, 1 à 2 mois, vous pouvez congeler les haricots après l'ouverture de la boîte de conserve. Il suffit de les mettre dans un sac de congélation ou un contenant en plastique ou en verre, hermétiquement fermé et adapté pour la congélation des aliments. Pour une congélation adéquate, la température doit être de – 18°C ou moins.

La congélation constitue un excellent moyen de conservation des haricots en conserve. Elle permet d'éviter la détérioration prématurée des haricots. Elle freine la prolifération des bactéries responsables de la dégradation des haricots. Aussi, il est important d'inscrire la date de congélation sur le contenant afin de respecter le temps de conservation au congélateur.

Svp, notez l'article
3.0 3

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38, site: