RENSEIGNER.COM

Conservation des haricots rouges et blancs en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . Par .

Avant l’ouverture de la boîte de conserve de haricots rouge et blanc il est important de la conserver dans un environnement frais, sec et à l'abris de la lumière. Après l’ouverture de la boîte de conserve les haricots requiert rapidement un mode de conservation à basse température : au réfrigérateur ou au congélateur.

L'haricot rouge et blanc est une denrée périssable, c'est pourquoi pour consommer en toute sécurité des haricots rouges et blancs mis en boîte de conserve vous devez les conserver convenablement jusqu'à la date de péremption, il faut les stocker dans des conditions adéquates.

Conservation des haricots rouges et blancs en boîte de conserve fermée

La conservation des haricots rouges et blancs dans une boîte de conserve fermée requiert un lieu de stockage adéquat. La zone de stockage doit être un endroit frais, sec et sombre. Ainsi, vous pouvez garder la boîte de conserve fermée contenant des haricots rouges et blancs dans un placard ou dans un votre armoire à provision. Ce lieu de stockage ne doit pas être trop chaud, ni exposé directement à la lumière du soleil. Vous devez également éviter les endroits humides. Avec des conditions de stockage appropriées, il est possible de conserver les haricots rouges et blancs en boîte de conserve fermée pendant une longue période, voire plusieurs années jusqu'à la date de péremption.

Conservation après l'ouverture de la boîte de conserve

Quand tout le contenu de la boîte de conserve n'a pas été consommé, vous pouvez conserver le reste en le réfrigérant.

Réfrigération

Avant de procéder à la réfrigération, ce reste doit être transféré dans un autre récipient hermétique en verre ou en plastique avant de le garder dans le réfrigérateur. La durée maximale de conservation au réfrigérateur sous une température de + 4°C est 3 à 4 jours.

Congélation

En procédant à la congélation, les qualités gustatives des haricots rouges et blancs transférés dans un contenant hermétique peuvent être préservées pendant 1 à 2 mois. Pour assurer cette durée de conservation, la température de congélation requise est de -18°C ou moins.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.