RENSEIGNER.COM
0

Conservation d'une boite de conserve de lentilles

Article publié , mis à jour . .

Les lentilles en boîte de conserve non ouverte peuvent être gardées dans un endroit sec, frais à l'abri de la lumière pendant toute une année. Les lentilles en boîte de conserve ouverte se gardent très bien jusqu'à 4 jours au réfrigérateur dans un récipient qui ne laisse pas passer l'air. Au congélateur, elles peuvent être conservées pendant 2 mois à -18°C dans un contenant hermétique. Noté 5.0 sur 5 avec 1 votes

La mise en boîte des lentilles est une méthode de conservation. Elle permet de les stériliser et de les mettre à l'abri de l'air, dans un contenant étanche. Les lentilles ne présentent pas de risque pour la santé lorsqu'elles sont correctement conservées. Les conditions de conservation diffèrent lorsque la boîte de conserve est fermée ou ouverte.

Boîte de conserve de lentilles fermée

Un couvercle bombé peut être le signe d'une mauvaise conservation des lentilles mises en conserve. Pouvant ainsi présenter un risque pour la santé.

Pour consommer des lentilles en conserve de bonne qualité, il faut les garder dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière. Ainsi, vous pouvez la stocker dans le placard pendant une année, lorsque la boîte n'est pas encore ouverte. Il faut donc éviter l'exposition de la boîte de conserve près d'une fournaise ou directement à la lumière du soleil.

Boîte de conserve de lentilles ouverte

Après l'ouverture de la boîte, les lentilles doivent être consommées dans une durée limitée, en fonction du mode de conservation (réfrigération ou congélation).

Au réfrigérateur

Il est possible de les conserver pendant 3 à 4 jours dans un réfrigérateur. Pour ce faire, les restes des lentilles doivent être placés rapidement dans la zone fraîche du réfrigérateur, tout en maintenant la température entre 4 °C et 6 °C. Avant de les réfrigérer, il faut les mettre dans un verre couvert ou un récipient hermétique à l'air.

Les lentilles ne doivent pas être conservées dans une boîte ouverte et si possible en dehors de leur boite de conserve métallique.

Au Congélateur

La congélation permet de prolonger la durée de conservation des lentilles. En effet, dans le congélateur, les lentilles peuvent être conservées pendant 1 à 2 mois après l'ouverture de la boîte, tout en maintenant la température à – 18°C ou plus.

Elles doivent être bien enfermées dans un récipient hermétique ou dans un sac en plastique adapté pour le congélateur.

Svp, notez l'article
5.0 1

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,