RENSEIGNER.COM
0

Temps de conservation d'une boîte de conserve de macédoine

Article publié , mis à jour . .

Une fois la boîte de conserve ouverte, la macédoine peut s’altérer si elle n’est pas consommée ou utilisée dans les plus brefs délais. Si vous envisagez une utilisation ultérieure, vous devez nécessairement la conserver rapidement dans un réfrigérateur à environ 4°C jusqu’à 4 jours ou dans un congélateur à -18°C pendant 2 mois maximum.

La macédoine est mise en conserve pour une meilleure conservation. On la retrouve savoureuse avec une texture ferme, et ce, jusqu'à la date de péremption indiquée sur l'emballage.

Conservation de la macédoine en boîte fermée

La macédoine en boîte se conserve très bien pendant plusieurs mois, une année entière pourvu qu'elle soit gardée dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière. Il faut systématiquement éviter de placer la boîte de conserve de macédoine dans une cuisine près d'un four. Aussi, vous ne devez pas l'exposée aux rayons solaires.

Conservation de la macédoine en boîte ouverte

Après l'ouverture de la boite de conserve, sous l'effet de l'oxygène, des réactions chimiques peuvent survenir et altérer la qualité gustative de la macédoine. C'est pourquoi, il faut consommer dans l'immédiat tout le contenu ou conserver convenablement et rapidement le reste au réfrigérateur ou au congélateur.

Au réfrigérateur

Vous pouvez conserver la macédoine dans un autre récipient fermé et disposer ce contenant à l'intérieur d'un réfrigérateur pendant 3 à 4 jours au maximum.

Pour cette conservation à court terme, la température adéquate qui doit prévaloir dans le réfrigérateur est de +4 °C. Le non-respect de cette température peut avoir pour conséquence, une conservation inadéquate, une altération de la qualité gustative de la macédoine.

Au congélateur

Pour garantir la qualité de la macédoine après l'ouverture de la boîte de conserve, vous devez la conserver au congélateur, si vous envisagez une consommation plusieurs semaines plus tard. La congélation allonge la durée de conservation jusqu'à 2 mois. Ce qui est plus long, comparé au temps de conservation au frigo.

La procédure de congélation de la macédoine est très facile. Il suffit de vider le contenu de la boîte de conserve dans un récipient hermétique avant de le mettre dans le congélateur. La macédoine doit être congelée à une température de – 18 °C. Un étiquetage est indiqué pour vérifier la date de conservation.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,