RENSEIGNER.COM
0

Conservation d'une boîte de conserve de marrons ou de châtaignes

Article publié , mis à jour . .

Les marrons et les châtaignes en boîte de conserve fermée peuvent être conservés pendant plusieurs mois, voire une année. Il suffit de les mettre dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Une fois la boîte de conserve ouverte, les marrons et les châtaignes non consommés peuvent être conservés au réfrigérateur à 4°C durant 2 jours. Leur conservation au congélateur à -18°C peut durer toute une année. Ils en ressortent comme frais. Noté 2.5 sur 5 avec 2 votes

Jusqu'à la date de péremption, vous pouvez toujours consommer les châtaignes ou les marrons mis dans une boîte de conserve. S'ils sont correctement stockés à la maison, vous pouvez les déguster sans craindre pour votre santé. Cette saveur emblématique qui les caractérise est ainsi préservée lorsqu'ils sont bien conservés. Les conditions et la durée de conservation sont bien spécifiques lorsque la boîte de conserve est fermée. Elles diffèrent de celles qui prévalent quand la boîte est entamée.

Conservation lorsque la boîte de conserve est encore fermée

Si la boîte de conserve n'est pas ouverte, elle peut être conservée pendant des mois, voire une année ou plus jusqu'à la date d'utilisation optimale indiquée sur l'emballage. Un endroit frais et sec constitue un excellent milieu de conservation. Aussi, les qualités nutritionnelles, la saveur et la texture des marrons sont préservées lorsque la boîte de conserve est également stockée à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'humidité. Il faut donc éviter les écarts importants de température ainsi que les sources de chaleur.

Conservation après l'ouverture de la boîte de conserve

Le froid, notamment la réfrigération et la congélation permettent de prolonger la durée de conservation des marrons lorsque leur boîte de conserve est ouverte.

Au réfrigérateur

Lorsque vous n'avez pas consommé une partie du contenu de la boîte de conserve, vous pouvez réfrigérer le reste. Ainsi, pour ne pas jeter les marrons à la poubelle, vous pouvez les transférer dans un récipient hermétique en verre ou en plastique et les disposer dans un réfrigérateur, sous une température de 4 °C. Le délai de conservation est limité à deux jours au maximum.

Au congélateur

La congélation permet d'accroître la durée conservation par le froid et sous une température beaucoup plus basse (-18 °C). Il faut, pour ce faire, emballer les marrons dans un sachet plastique adapté pour la congélation ou dans un récipient hermétique avant de les mettre au congélateur.

Svp, notez l'article
2.5 2

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,