RENSEIGNER.COM

Conservation des petits pois en boite de conserve

Article publié , mis à jour . Par .

Il est possible de conserver des petits pois en boîte de conserve au réfrigérateur ou au congélateur. Une fois mis dans un contenant à l’abri de l'air, vous pourrez les conserver pendant 3 à 4 jours au frigo à la température de -4°C. Au congélateur, ils peuvent être conservés jusqu'à 3 mois à condition de les mettre dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétiquement fermé et à une température d’environ -18°C.

Conservation lorsque la boîte de conserve est encore fermée

L'aspect et le goût des petits pois mis en conserve ne sont pas garantis après la date d'expiration qui figure sur l'emballage. C'est pourquoi, il est conseillé de les consommer avant la date d'expiration, mais également de les entreposer dans les endroits frais et secs pour bien les conserver.

Conservation après l'ouverture de la boîte de conserve

Une fois ouverte, les procédures de conservation ne sont plus les mêmes. Le recours à la réfrigération ou la congélation peut alors s'avérer nécessaire.

Une fois ouverte, la boite de conserve contenant les petits pois, ne doit plus être stockée telle quelle. Lorsque la totalité de la boîte n'est pas consommée, il faut transférer le reste des petits pois dans un contenant pour les mettre à l'abri de l'air. Il faut alors les réfrigérer rapidement pour éviter les risques d'intoxication. Pour ce faire, les petits pois doivent être mis dans un récipient bien fermé, avant de les disposer dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Au réfrigérateur

La température appropriée est de -4°C. Cette réfrigération permet ainsi de conserver les petits pois sous froid. Mais, elle est limitée à 3 ou 4 jours au maximum. Il faut donc consommer les restes de petits pois les jours qui suivent et ne pas excéder la durée de conservation au frigidaire.

Au congélateur

Il est important de penser à la congélation des restes de petits pois qui ne sont pas consommés, en inscrivant la date de congélation. En général, la durée de congélation au congélateur ne doit pas dépasser 3 mois. Ainsi, la congélation permet de maximiser la durée de conservation des petits pois en boite de conserve. Ils sont alors mis dans un récipient hermétique à l'air ou dans un sac de congélation, puis placés dans le congélateur.

Pour préserver la qualité des petits pois, plus longtemps, le congélateur doit être réglé à – 18°C ou moins.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.