RENSEIGNER.COM

Conservation des poireaux en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . Par .

Fermée, une boite de conserve de poireaux peut être gardée jusqu'à sa date de péremption à condition de la placer dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière du soleil et de la chaleur. Une fois la boîte ouverte, les poireaux non consommés se conservent au frigo jusqu'à 4 jours ou au congélo pendant 60 jours maximum.

Dans une boîte de conserve étanche aux liquides et protégée contre toute contamination extérieure, les poireaux peuvent être conservés durant au moins un an ou jusqu'à la date de péremption. Pour ce faire, une zone de stockage sous une température modérément fraîche, est vivement recommandée pour préserver les qualités gustatives et nutritionnelles qui les caractérisent. Une fois la boîte entamée, le processus de conservation va nécessiter le recours aux basses températures, avec notamment une réfrigération ou une congélation.

Conserver des poireaux avant l'ouverture de la boîte de conserve

Après l'achat, les poireaux en boîte de conserve doivent être stockés dans un endroit frais et sec. Le processus de conservation exige un environnement approprié et un endroit propre, bien aménagé, notamment un placard ou une armoire à provisions. Ainsi, la boite doit être à l'abri de la lumière, loin d'un sol humide, tout en évitant une exposition directe au soleil ou à une forte chaleur.

Les poireaux en boîte de conserve craignent la chaleur et l'humidité. Les fortes températures ou les grandes variations de celles-ci dans le lieu de stockage, sont susceptibles de les rendre impropres à la consommation.

Conserver des poireaux après l'ouverture de la boîte

Dès que les poireaux contenus dans la boîte de conserve sont à l'air libre, ils ne sont plus stériles. Ils sont périssables et peuvent s'altérer facilement s'ils ne sont pas consommés rapidement. Cependant, il est possible de les conserver pour une utilisation future.

Dans cette perspective, les portions de poireaux non utilisées doivent être rangées dans un réfrigérateur ou un congélateur après les avoir transvasées dans un récipient en verre ou en plastique propre et hermétiquement fermé.

Il est recommandé de les consommer dans un délai maximal de 3 à 4 jours après la réfrigération ou 1 à 2 mois après la congélation.
La température appropriée est de +4 °C tout au long du processus de réfrigération ou –18 ° C lors de la congélation.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.