RENSEIGNER.COM
0

Conservation des pommes de terre en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Des pommes de terre en boîte de conserve peuvent être gardées dans un endroit sec, frais et à l'abri de la chaleur jusqu'à la date d'expiration inscrite sur l'emballage. Une fois la boîte ouverte, les pommes de terre non consommées peuvent être conservées jusqu'à 4 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 60 jours au congélateur.

Une bonne conservation des pommes de terre en boîte de conserve est primordiale jusqu'à la date de péremption. Elle exige des conditions spécifiques de stockage : loin de la chaleur et à l'abri des rayons solaires. Cette conservation est très limitée dans le temps lorsque la boite est ouverte. Elle peut être prolongée de quelques jours ou de quelques semaines en ayant recours à la réfrigération ou la congélation.

Conservation des pommes de terre dans une boite de conserve fermée

Dans le but de faire des provisions, vous pouvez acheter des boîtes de pommes de terre en conserve pour une utilisation future. Pour pourvoir cuisiner plus tard le contenu en toute sécurité avant la date de péremption, vous devez garder les boîtes dans un endroit sombre, frais et sec.

Les zones humides et exposées à la lumière du soleil ne sont pas adaptées. L'humidité et la forte chaleur sont susceptibles de précipiter l'altération de la texture et de la saveur des pommes de terre contenues dans la boîte de conserve.

Aussi, le lieu de stockage, qui peut être une armoire ou un garde-manger, ne doit pas être soumis à de grandes variations de température.

Conservation après l'ouverture de la boîte de conserve

Lorsque le contenu de la boîte de conserve n'a pas été entièrement consommé, il est possible de conserver le reste pour une utilisation future. Cette boite métallique n'est pas indiquée pour conserver la pomme de terre. Ce reste doit être transféré dans un autre récipient hermétique en verre ou en plastique, avant de le ranger convenablement dans le réfrigérateur ou dans le congélateur.

Au réfrigérateur

Pour la réfrigération, la température recommandée est de +4°C, avec une durée maximale de conservation qui ne doit pas excéder 3 à 4 jours.

Au congélateur

En ce qui concerne la congélation, la température appropriée est -18°C pour une durée maximale de conservation de 1 à 2 mois.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,