RENSEIGNER.COM
0

Conservation des tomates en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

En boîte de conserve, les tomates se conservent durablement à condition d'être placées dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière. Une fois leur boîte de conserve ouverte, les tomates non consommées peuvent être gardées jusqu'à 4 jours au réfrigérateur et jusqu'à 2 mois au congélateur. Noté 3.67 sur 5 avec 3 votes

Bien enfermées de manière étanche dans une boite de conserve, les tomates peuvent être conservées en bon état jusqu'à la date de péremption. Pour ce faire, la boîte de conserve doit être bien entreposée. Une fois entamée, la tomate doit être conservée sous des températures bien spécifiques dans un réfrigérateur ou dans un congélateur.

Conserver la tomate contenue dans une boite de conserve fermée

Pour éviter la détérioration de la qualité gustative de la tomate, la boite de conserve doit être entreposée dans un endroit frais sous une température modérément fraîche, à l'abri de la lumière, de l'humidité et des fortes chaleurs. Ainsi, une pièce tempérée ou une armoire à provisions est une zone de stockage appropriée. Ce faisant, la boîte de conserve assure la conservation des tomates jusqu'à la date de péremption.

Mais, un lieu de stockage inapproprié ou humide, peut affecter la boîte de conserve avec l'apparition de la rouille, et altérer la tomate. C'est pourquoi, il ne faut pas entreposer la boite de conserve dans un endroit humide. Il faut également éviter les endroits situés à proximité d'un four ou exposés directement à la lumière du soleil.

Conserver la tomate lorsque la boite de conserve est ouverte

Lorsque la boîte de conserve est ouverte, la tomate devient périssable. Pour ce faire, elle doit être consommée ou conservée, dans les plus brefs délais. Une basse température ou le froid est bien indiqué pour la conservation.

En effet, pour conserver sa saveur, la tomate dans une boîte de conserve ouverte doit être transférée dans un récipient hermétique en plastique ou en verre avant de procéder à la réfrigération ou à la congélation. Ce reste peut être consommé après 3 à 4 jours de réfrigération sous une température de + 4 °C. Le délai maximal est de 1 à 2 mois de congélation sous une température de – 18 °C.

Svp, notez l'article
3.67 3

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,