RENSEIGNER.COM

Cuisson des haricots verts en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . Par .

Pour cuire des haricots verts en conserve, il faut d'abord les égoutter puis selon vos préférences vous pourrez les faire griller à la poêle ou tout simplement les réchauffer dans une casserole. Les haricots verts en boîte sont précuits, c'est à dire que vous n'avez pas besoin de les faire cuire; il suffit de les réchauffer pour les consommer. Vous pouvez aussi les consommer froids avec une simple mayonnaise. Le goût fade propre aux haricots verts en boite peut être amélioré en ajoutant du persil haché, de l'ail écrasée, du sel et du poivre.

Certains consommateurs préfèrent aller au supermarché pour acheter les haricots et les préparer. D'autres privilégient une alternative qui s'avère très pratique : les haricots en conserve. Ils sont très économiques et permettent de gagner du temps. Préparés industriellement, ils sont prêts pour l'emploi. Pour les consommer à chaud, il suffit de les apprêter rapidement car ils sont précuits. Pour ce faire, il convient de les rincer et de les égoutter avant de les cuire.

Avant la cuisson

Avant de cuire les haricots en conserve, il faut d'abord ouvrir la boîte dans laquelle les haricots sont stockés. Il est recommandé de verser l'eau de stockage.

Ensuite, il est conseillé de rincer soigneusement les haricots qui viennent d'être retirés de la boîte. Ce rinçage avec de l'eau fraîche permet de réduire la teneur en sodium et d'ôter le goût métallique des conserves. Les haricots peuvent être rincés dans une passoire disposée au-dessus de l'évier.

La cuisson

La cuisson qui consiste à réchauffer les haricots dans une casserole s'effectue à feu doux, car en conserve, ils sont déjà cuits. Un peu d'huile ou de beurre est d'abord mis dans la casserole avant d'y plonger les haricots. Il faut ensuite les remuer constamment pour éviter que les haricots ne se collent à la casserole.

Vous pouvez aussi les faire griller à la poêle. Dans ce cas, tapissez le fond de la poêle d'huile ou de beurre et faite saisir les haricots jusqu'à obtention du résultat souhaité. C'est très rapide, ils grillent rapidement, alors surveillez le feu tout le long de la cuisson.

Assaisonnement et saveurs

Certains haricots en boîte de conserve sont caractérisés par une teneur plus ou moins élevée en sel. Il faudra en tenir compte avant de procéder à l'assaisonnement des haricots réchauffés.

Aussi, pour ajuster la saveur selon votre goût, vous pouvez ajouter des herbes ou des épices. Le persil (haché) et l'ail (écrasé) sont des ingrédients qui mettent différemment en valeur les haricots verts en conserve.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.