RENSEIGNER.COM
0

Cuisson des lentilles en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Il est possible de cuire des lentilles en boîte de conserve à l’eau, à l’huile, dans une sauce tomate ou bien d’en faire une soupe. Après rinçage à l’eau courante, les lentilles peuvent être cuites à l’eau avec du sel et du poivre. Vous pouvez dorer les lentilles à feux vif dans une casserole contenant un peu d’huile, de l’oignon haché afin d’en rehausser le goût. Vous pouvez ajouter au mélange un bouillon ou de l’eau et laisser cuire à feux doux. Les lentilles peuvent être cuites à la sauce tomate ou servir à faire une soupe. Quelques minutes suffisent, 10 minutes au plus car les lentilles en boîte de conserve sont déjà cuites. Noté 5.0 sur 5 avec 1 votes

Si vous n'avez pas assez de temps pour préparer les lentilles séchées qui doivent être trempées durant quelques heures avant d'être cuites, vous pouvez avoir recours aux lentilles en boîte de conserve. Pratiques et savoureuses, elles sont déjà cuites et sont prêtes pour l'emploi sans qu'il soit nécessaire de les tremper. Elles permettent de préparer les recettes rapidement. Ainsi, elles peuvent être ajoutées à divers plats avec la possibilité de les cuisiner différemment pour mettre en valeur la saveur qui les caractérise.

Cuisson à l'eau ou à l'huile

Les lentilles en conserve peuvent être immédiatement consommées ou cuisiner à l'eau ou à l'huile. Mais bien avant, elles sont soigneusement rincées sous l'eau courante, puis égouttées avant d'être chauffées selon votre goût. Elles peuvent être cuites simplement à l'eau et assaisonnées de sel et de poivre.

Il est possible de les faire sauter dans une poêle avec une huile de frite et de l'oignon avec pour assaisonnement, le sel et le poivre. Aussi, dans une casserole, vous pouvez ajouter un peu d'huile, un oignon émincé et des lentilles ainsi que d'autres ingrédients selon votre goût. Le tout est soigneusement mélangé, puis disposé sous un feu vif. Selon votre convenance, vous pouvez ajouter de l'eau ou un bouillon, tout en remuant constamment jusqu'à ce que la préparation bouillonne avant de la laisser cuire à feu doux.

Autres méthodes de cuisson

Vous pouvez utiliser les lentilles comme vous le souhaitez, soit les cuisiner à votre guise, soit les intégrer dans une recette. Ainsi, vous pouvez faire bouillir les lentilles dans une sauce tomate en y ajoutant une feuille de laurier. Une soupe peut être également réalisée avec les lentilles en conserve.

Pour ce faire, vous devez faire chauffer un peu d'huile dans une casserole avant d'ajouter des carottes et d'autres ingrédients (tomates, chou, navet, céleri, bouillon de légumes). Après 20 minutes de cuisson, les lentilles rincées et égouttées sont incorporées avec un assaisonnement (sel, poivre) selon votre goût. Vous pouvez laisser chauffer durant quelques minutes.

Svp, notez l'article
5.0 1

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,