RENSEIGNER.COM
0

Cuisson des poireaux en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Vous pouvez cuire à la poêle vos poireaux sortis de leur boîte de conserve. Il est alors possible d'ajouter divers ingrédients. Vous pouvez également chauffer vos poireaux au micro-ondes.

Les poireaux sont des légumes d'hiver. Mis dans une boite de conserve, ils se dégustent toute l'année et offre, par ailleurs, de nombreuses possibilités culinaires. Se déclinant dans une diversité de mets, ils se prêtent à une multitude de cuissons. La saveur des poireaux est améliorée par le biais d'une cuisson à la poêle. Le micro-ondes est bien adapté pour une préparation rapide de ces légumes feuilles.

Cuisson à la poêle

Après l'ouverture de la boite de conserve, les poireaux doivent être égouttés. Pour faire sauter ces légumes feuilles, il convient de préchauffer un peu d'huile d'olive avant de les transférer dans une casserole ou une poêle. La cuisson est réalisée à feu doux, tout en remuant de temps en temps.

Aussi, si vous appréciez certains ingrédients, notamment l'ail ou les oignons, vous pouvez utiliser l'ail écrasé et / ou des oignons émincés cuits à feu doux jusqu'à ce qu'ils se ramollissent dans l'huile avant d'ajouter les épinards.

Après avoir retiré les poireaux du feu, vous pouvez les déguster en accompagnement de viandes ou de poissons.

Cuisson au micro-ondes

Les poireaux en conserve chauffent bien au micro-ondes et ne requièrent pas assez de temps. La cuisson est plutôt rapide. Ces légumes feuilles contenus dans la boîte de conserve sont, d'abord transférés dans un récipient adapté pour le micro-ondes. Après l'ouverture de la porte du four à micro-ondes, le récipient contenant les poireaux est, ensuite placé à l'intérieur, avant de refermer la porte.

Le four à micro-ondes est réglé à une puissance maximale et à une durée d'une minute trente secondes avant d'appuyer sur le bouton "démarrer". Une fois la cuisson terminée, retirez le récipient du four à micro-ondes et remuez les légumes, car le four à micro-ondes pourrait avoir chauffé les légumes de manière inégale. Vous pouvez assaisonner en ajoutant un peu de sel et de poivre.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,