RENSEIGNER.COM

Cuisson de la ratatouille en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . Par .

La ratatouille en boîte de conserve est déjà cuite mais peut être égouttée puis chauffée à feu doux dans une casserole avec de l'huile, des épices et divers condiments qui en relèveront le goût. Il est aussi possible de réchauffer de la ratatouille en boîte de conserve au bain-marie. Pour cela, il faut placer la boîte de conserve préalablement ouverte dans une marmite ou une casserole contenant de l’eau et portée à ébullition. La cuisson au micro-ondes qui ne prend que 3 minutes maximum, se fait dans un récipient adapté dans lequel la ratatouille en boîte de conserve est préalablement transvasée.

La ratatouille en boîte de conserve est une recette toute prête et peu coûteuse. Elle est constituée entre autres, de tomates, d'aubergines, de courgettes, de poivrons et oignons. Ce savoureux mélange de légumes délicieux et colorés est déjà cuit ; il est facile à préparer. Il s'agit de le réchauffer convenablement à la casserole, au bain-marie ou au micro-ondes pour le rendre appétissant. Vous pouvez cuire de la ratatouille en boîte de conserve de 3 façons.

À la casserole

Après l'ouverture de la boîte de conserve, le contenu peut être égoutté et transvasé dans une casserole. Il est recommandé de procéder à un chauffage à feu doux, tout en remuant délicatement et régulièrement. La ratatouille peut être agrémentée avec un peu d'une huile de qualité (huile d'olive ou de tournesol).

Il est possible de relever le goût de la ratatouille avec des épices. Un peu de cumin ou de poivre permet de magnifier la saveur de légumes. La ratatouille peut servir pour garnir des pizzas. Elle peut accompagner les viandes. Aussi, elle peut être mélangée avec du riz.

Au bain-marie

Le bain-marie peut être utilisé pour réchauffer le contenu d'une boîte de conserve contenant un mélange copieux de légumes ou la ratatouille. Pour cette méthode de cuisson particulièrement douce, deux récipients sont utilisés. Le récipient qui contient la ratatouille est mis à l'intérieur d'un grand récipient (une casserole) contenant de l'eau. La casserole est disposée sous un feu et portée à ébullition.

Au micro-ondes

Pour réchauffer rapidement la ratatouille, vous pouvez opter pour le micro-ondes. Pour ce faire, videz le contenu de la boîte de conserve et versez la ratatouille dans un contenant adapté pour le micro-ondes. Couvrez la ratatouille et mettez-la dans le micro-ondes.

Remuez à mi-cuisson, puis recouvrez et continuez le réchauffage de la ratatouille. La durée de cuisson est de 3 minutes. Laissez refroidir pendant une minute, en prenant le temps pour bien remuer la ratatouille avant de la servir.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.