RENSEIGNER.COM
0

Cuisson des flageolets en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Pour mieux les savourer, les flageolets en boîte de conserve peuvent être réchauffés à la poêle, à la casserole ou au micro-ondes. Dans la casserole ou dans le poêle, vous devez d’abord chauffer l’huile puis ajouter les très petits morceaux d’ail et d’oignons avant de mettre les flageolets pendant quelques minutes tout en remuant. Au micro-ondes, la cuisson des flageolets est encore plus rapide, cinq minutes suffisent. Noté 3.0 sur 5 avec 1 votes

Si vous n'avez pas assez de temps pour préparer des flageolets, vous pouvez avoir recours à ceux qui sont mis dans une boîte de conserve. Ils sont peu coûteux et se distinguent par une cuisson rapide qui permet de faire des économies en termes de gain de temps. Ainsi, vous pouvez les cuisiner rapidement et facilement de diverses manières, soit à la poêle ou par le biais d'un micro-ondes.

Cuisson à la poêle ou à la casserole

Avant de procéder à la cuisson, il est important de rincer minutieusement et d'égoutter les flageolets en boîte de conserve. Ensuite, le contenu peut être déversé dans une casserole ou une poêle en vue de les chauffer à feu doux. Pour préserver la saveur des flageolets, il est recommandé de ne pas les faire bouillir ou de ne pas les surchauffer.

Aussi, vous pouvez procéder autrement en faisant chauffer d'abord l'huile d'olive dans la casserole, puis ajouter l'ail découpé finement avant de verser les flageolets. La cuisson s'effectue à feu doux après avoir déversé les flageolets, tout en remuants régulièrement. Pour personnaliser la préparation, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients, notamment du persil.

Cuisson au micro ondes

Vous pouvez utiliser le micro-ondes pour chauffer les flageolets en ayant au préalable vidé le contenu de la boîte de conserve dans une passoire. Après un rinçage soigneux, les flageolets sont égouttés avant de réaliser la cuisson au micro-ondes. Pour ajouter de la saveur, vous pouvez mettre du beurre et d'autres ingrédients (ail, oignon, thym) dans récipient approprié pour le micro-ondes.

Ce récipient est disposé dans le micro-ondes en vue de faire fondre rapidement le beurre. Il est, ensuite retiré du micro-ondes en vue de procéder à l'ajout des flageolets qui doivent être mélangés avec le contenu du récipient. Il est, enfin réinséré dans le micro-ondes pour une cuisson rapide, quelques minutes. Il est important de laisser refroidir avant de servir.

Svp, notez l'article
3.0 1

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,