RENSEIGNER.COM
0

Cuisson des haricots rouges et blancs en boîte de conserve

Article publié , mis à jour . .

Une fois égouttés, les haricots rouges et blancs en conserve peuvent être réchauffés en quelques minutes dans une poêle. Vous pouvez ajouter un peu d’huile ou du beurre. Vous pouvez ajouter un certain nombre d’ingrédients comme du persil haché, de l’ail et des oignons coupés en petits morceaux. Vous pouvez aussi cuire au four à micro-ondes les haricots rouges et blancs sortis de leur boîte de conserve. Ce mode de cuisson ne dure que une minute trente secondes. Noté 4.0 sur 5 avec 3 votes

Les haricots rouges et blancs en boîte de conserve, prêts à l'emploi, simplifient la préparation. La cuisson ne requiert pas assez de temps, car contrairement aux haricots secs, il n'est pas nécessaire de les tremper. Ces légumes disposés dans une boîte de conserve constituent alors une solution pratique au quotidien. Ainsi, pour les consommer à chaud, il suffit juste de les réchauffer à la poêle ou dans un four à micro-ondes.

Cuisson à la poêle

Les haricots rouges et blancs en conserve doivent être égouttés et rincés avant de les cuisiner. Ils sont déjà cuits, il suffit donc de les réchauffer sans les porter à ébullition. Pour ce faire, à feux doux, vous pouvez ajouter de l'huile ou du beurre dans une poêle avant de verser les haricots rouges et blancs préalablement égouttés.

Ainsi, vous pouvez faire frire ces haricots en associant, selon votre goût, d'autres ingrédients (persil haché, oignon et gousse d'ail coupés en petits morceaux). Remuez de temps en temps pour que les haricots ne se collent pas à la poêle. Les haricots s'accommodent en garniture de viandes, de volailles, dans de nombreuses recettes. Ils peuvent être utilisés pour agrémenter une salade

Cuisson au four à micro-ondes

La cuisson des haricots rouges et blancs au four micro-ondes est très rapide. Il suffit d'utiliser un récipient qui est adapté pour le four à micro-ondes (en céramique ou en verre). Les récipients en plastique ou en métal ne doivent pas être utilisés. Vous devez verser les haricots rouges et blancs préalablement rincés et égouttés dans ce récipient et le déposez dans le four à micro-ondes.

Réglez l'appareil à la puissance maximale pendant 90 secondes. Avant de déguster les haricots rouges et blancs, laissez reposer dans le four micro-ondes pendant quelques secondes dans le but de favoriser une meilleure répartition de la chaleur. Aussi, vous pouvez les utiliser pour préparer une diversité de plats et d'accompagnements.

Svp, notez l'article
4.0 3

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,