RENSEIGNER.COM
0

Cuire le pâtisson au four à micro-ondes

Article publié , mis à jour . .

Le pâtisson est très savoureux lorsqu'il est cuit au four à micro-onde. En effet, son goût rappelant celui de l'artichaut devient plus fondant. A partir d'une cuisson du pâtisson au four à micro-onde, les minéraux et oligoéléments qu'il contient ne disparaissent pas à condition de respecter le temps de cuisson nécessaire.

Appelé également « artichaut d'Israël » ou « petit pan squash », le pâtisson est un fruit de la famille des Cucurbitacées dont la consommation se fait comme légume. On le reconnaît par sa forme aplatie rigolote caractérisée par des bosses à sa périphérie. Le pâtisson est un légume de petite taille (comprise entre 10 et 30 cm) qu'on peut trouver à l'aspect jaune, blanc, orangé ou vert selon les variétés. Avant de le consommer, il est recommandé de le cuire et cela peut se faire au four à micro-onde. Par la suite, on peut s'en servir pour réaliser une tarte et plusieurs autres recettes originales.

Préparation

Le pâtisson est lavé et épluché. Pour la cuisson au four à micro-onde, on peut découper le légume en plusieurs morceaux ou le laisser en entier. Il est recommandé d'opter pour un pâtisson sans tache noirâtre ou brunâtre afin d'être certain de la qualité du légume.

Si la qualité du légume est assurée par le vendeur et qu'on y aperçoit néanmoins des taches, il faudrait que celles-ci n'opposent pas de résistance lorsqu'on essaie de les enlever avec le doigt. Une brosse à légume est utilisable pour faire disparaitre facilement ces légères taches et autres impuretés sur la peau. Il faut également choisir un pâtisson à la peau bien lisse. Aussi, les plus petits et les moyens sont à préférer aux gros qui n'ont pas toujours une chair bien fine.

Cuisson du pâtisson entier

Lorsqu'on décide de laisser le pâtisson en entier pour une cuisson au four à micro-onde, il est primordial de le percer de plusieurs trous à divers endroits. Cela facilite la cuisson et évite une éventuelle explosion du légume. Le pâtisson est posé sur une plaque pour une insertion au four à micro-onde réglé à intensité moyenne. La cuisson se fait en 10 à 15 minutes. Le légume est cuit lorsque la pointe d'un couteau pénètre facilement dans sa chair.

Une fois retiré du four à micro-onde, le pâtisson est coupé en deux pour le retrait des graines en son sein. Il importe d'être prudent afin d'éviter une brûlure car le légume emmagasine de la chaleur quand sa cuisson est faite de cette façon. Un assaisonnement peut ensuite être réalisé avec du sel et du poivre.

Cuisson du pâtisson en morceaux

Pour cette méthode, le pâtisson est coupé en plusieurs morceaux qui sont disposés sur une plaque de cuisson afin d'être insérés au four à micro-onde. On y ajoute du sel et du poivre pour un assaisonnement. Un temps d'attente de 15 minutes est nécessaire pour que les morceaux du pâtisson cuisent. Il faut toutefois les tourner de temps en temps afin de s'assurer de la cuisson de leurs différentes parties. Avec une fourchette, on peut savoir si le pâtisson est cuit. Il suffit dans de la planter dans chaque morceau et si la pénétration se fait sans qu'on ait à forcer, la cuisson doit être achevée.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,