RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage en Afrique du Sud

Article publié , mis à jour . .

Appelée nation arc-en-ciel en raison de sa pluralité raciale, l'Afrique du Sud est un vaste pays dont le potentiel touristique attire des millions de visiteurs chaque année. Il est intéressant de découvrir cette destination située à quelques 2154 km de l’île de Madagascar. En Afrique du Sud les nombreux sites naturels parsemés dévoilent la richesse culturelle et historique du continent Africain. On va en Afrique du Sud généralement pour découvrir l'Afrique avec un grand A. D’une superficie de 1 219 090 km2, l’Afrique du Sud regorge d’énormes potentialités et attraits pour le touristes. Le capital touristique de l'Afrique du Sud est considérable avec ses sites merveilleux et sauvages.

Pretoria, la capitale administrative de l'Afrique du Sud est caractérisée par un paysage urbain fascinant et resplendissant en raison de la présence d'une multitude de plantes d'ornement dont le jacaranda. Cette capitale est, à cet effet, surnommée la ville de jacaranda. Pretoria abrite le plus grand centre commercial d'Afrique, dénommé Menlyn Park, d'une superficie de 115 000 m2, ainsi que de nombreux parcs et jardins à savoir, le parc national de l'Afrique du Sud et le jardin botanique national de Pretoria.

Union Bulding, le splendide palais abritant le siège du gouvernement et la place de l'église ou Church Square, sont entre autres, des attractions touristiques de la capitale administrative.

La capitale législative, Le Cap, n'est pas dépourvue de sites touristiques, elles attirent de nombreux touristes qui partent à la découverte des diverses attractions naturelles de la ville. Il s'agit en l'occurrence la montagne de la Table et des nombreuses plages paradisiaques, sans oublier le Roben Island qui est une ile située au large du Cap.

Johannesburg, la capitale économique se distingue par de nombreuses curiosités au nombre desquelles figurent la place Nelson Mandela ainsi que le pont et le musée qui porte également le nom du premier Noir de l'Afrique du Sud.

Sites naturels de l'Afrique du Sud

De nombreux sites naturels font le bonheur des touristes à l'instar du Blyde River Canyon qui est situé à l'est de la région du Transvaal. Ce canyon qui s'étend sur 26 km avec une profondeur de 800 mètres est un endroit idéal pour les randonnées.

Pour les amoureux des plages, ils pourront découvrir la plage de Cape Vidal à 30 km de Sainte Lucia dans la région du Kwazulu-Natal, un petit paradis terrestre qui est l'une des plus belles plages du monde.

Patrimoines de l'UNESCO

Deux merveilleux sites sont classés dans la liste des patrimoines culturels de l'humanité par l'UNESCO. Le premier est le parc de la zone humide d'Isimangaliso, avec un rivage de 220 km qui abrite le lac Sainte Lucie, des presqu'iles, un estuaire, une vaste forêt de dunes, des récifs coralliens. Le second, le parc Drakensberg, est d'une beauté exceptionnelle, avec le Thabana Ntlenya, une montagne de 3482 mètres d'altitude. Les randonneurs peuvent y effectuer des trekkings, des activités sportives et touristiques.

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi, offre une immersion au cœur de la richesse de la flore et de faune. Des buffles, des hippopotames ainsi que bien d'autres mammifères tels que les Big Five (lion, léopard, buffle, rhinocéros, éléphant) vivent dans cette réserve. Un cadre enchanteur pour des safaris qui permettent de réaliser des aventures et des expériences touristiques inoubliables.

Richesse culturelle et patrimoine historique de l'Afrique du Sud

L'Afrique du Sud offre une diversité culturelle avec neuf langues officielles et d'immenses patrimoines historiques. Les séjours touristiques permettent d'effectuer ainsi des parcours historiques et culturels exceptionnels avec de nombreux ouvrages architecturaux chargés d'histoires et plus de 500 musées.Le plus emblématique est le musée Nelson Mandela situé à Soweto tout comme le musée Hector Pierterson, dédié aux événements de 1976 contre les lois d'apartheid.

La visite du South African Museum de Cape Town est un voyage au cœur de l'histoire du pays et la culture indigène. Le fondateur de la Rhodésie est honoré à travers un monument dénommé Rhodes Memorial, inauguré en 1912.

Le Cap abrite deux monuments historiques qui méritent d'être visités, l'église de Groot Kerk, fondée en 1655 et le fort de Bonne Espérance, construit entre 1666 et 1679.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site: