RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage au Cameroun

Article publié , mis à jour . .

Avec un paysage pittoresque et verdoyant, une faune riche et variée, le Cameroun présente de multiples facettes touristiques qui sauront ravir les amoureux de la nature en quête de découvertes uniques en leurs genres. Destination touristique de belle facture, cet État de l’Afrique centrale a une superficie de 475 442 km2. Ce pays abrite de beaux sites touristiques bien appropriés pour des activités touristiques.

Au Cameroun, prévaut un climat de type tropical humide au sud et un autre de type sahélien au nord. La période appropriée pour y séjourner se situe entre novembre et février, au cours de la saison sèche. Le temps est plus frais et sec.Même, si l'harmattan prédomine avec un vent chaud et poussiéreux, cette période tempérée est préférable à la saison pluvieuse, entre les mois de mars et d'octobre avec les précipitations qui rendent les routes boueuses et parfois impraticables.

Avec les pluies et l'état des routes, il est souvent difficile, voire impossible de se déplacer ou de visiter certains sites.

La distance entre Paris et Douala est de 5035 km avec une durée de trajet estimé à 6 ou 7 heures. Des vols sont disponibles au départ de Paris à destination de Douala, la capitale du Cameroun, deux compagnies effectuent des vols directs Paris –Douala, il s'agit principalement d'Air France et de Camair-CO; avec au moins une escale vous pourrez voyager par la Royal Air Maroc et Brussels Airlines.

Sites touristiques du Cameroun

À l'ouest, les chutes de la Mifi et de la Moakeu sont admirables. Avec 80 mètres de hauteur, les chutes de Mami Wata offre un magnifique spectacle. Elles sont localisées dans le village de Fongo Tongo qui possède une forêt peuplée de singes. Dans ce village, les touristes peuvent également visiter les grottes de Demvoh.

À l'extrême nord, les somptueux paysages lunaires de Kapsiki attirent de nombreux touristes qui contemplent ces monts volcaniques. Le paysage est également beau dans un village de Kapsiki, à savoir Rhumsiki, avec la présence d'un piton de lave et de cheminées volcaniques.

À l'est, la réserve du Dja, la plus grande du Cameroun, est une vaste étendue de forêt avec une superficie estimée à 526 000 hectares. Avec une flore et une faune particulièrement riches, ce patrimoine mondial abrite une population de pygmées.

Dans la région du littoral, le lac Ossa d'une superficie de 10 000 hectares et le parc national du Mont Manengouba sont des sites incontournables. Ce parc abrite un volcan éteint, le mont Manengouba qui culmine à 2411 mètres d'altitude et les lacs jumeaux composés d'un lac mâle caractérisé par des eaux de couleur verte et un lac femelle qui a pour trait spécifique des eaux de couleur bleue.

Activités touristiques au Cameroun

Les évasions et les découvertes des beaux paysages par la randonnée pédestre sont recommandées dans le nord et l'ouest. De nombreux sites sont des bouts de paradis pour les passionnés de trekking, en l'occurrence, le mont Manengouba, le mont Atlantika au nord, les collines des environs de Kapsiki et de Rhumsiki.

Les plages qui s'étendent à perte de vue sont des endroits propices pour la baignade, notamment les plages de sable doré de Kribi, les plages de sable fin et noir de Limbé et la plage de sable blanc de Londji. Le lac Ossa est bien indiqué pour la pratique de la pêche et des sports nautiques.

Les nombreuses réserves du pays, en l'occurrence les réserves du Dja, de Douala Edea et du lac Ossa sont des lieux appropriés pour les safaris.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.