RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage au Comores

Article publié , mis à jour . .

Avec une faune abondante, une flore originale et un sublime paysage, les Comores constituent une destination touristique de rêve pour les amoureux de la nature en quête d’un petit paradis sur terre. Les trésors touristiques de cet archipel de 1862 km2, situé entre le continent africain et l’ile de Madagascar, sont immenses et d’une beauté exceptionnelle.

Avec l'influence de la mousson de l'océan Indien et des alizés, les Comores bénéficient d'un climat tropical maritime à deux saisons. La saison chaude et pluvieuse prévaut de décembre à avril avec des précipitations importantes et des risques de cyclones tropicaux, principalement entre janvier et avril. La saison sèche s'étend de mai à novembre.

La période appropriée pour séjourner aux Comores est la saison sèche et plus précisément entre les mois de mai et de septembre. Le climat est plus doux, les températures moyennes sont plus agréables. A Moroni, la capitale, ces températures oscillent entre 23 et 26 °C au cours de cette période.

Plusieurs compagnies aériennes affrètent des avions et proposent même des vols pas chers à destination de Moroni au départ de Paris ou d'autres villes européennes. Il s'agit, entre autres, d'Air France, d'Air Austral, d'Air Madagascar et de Kenyan Airways.

Attractions touristiques Comoriennes

Chaque île de l'archipel des Comores est caractérisée par la splendeur du paysage et la richesse de sa faune et de sa flore terrestre et marine. La faune terrestre est constituée de plusieurs espèces rares telles que le maki qui est un petit lémurien ou la scolopendre qui est un mille-pattes venimeux. Le cœlacanthe (un grand poisson osseux), le dugong (un mammifère marin) et la tortue de mer sont, entre autres, des espèces remarquables de la faune marine.

L'île de Grande Comores abrite une multitude de sites exceptionnels au nombre desquels figurent le lac salé, la chaine du dragon et le Karthala, un volcan en activité, haut de 2361 mètres d'altitude, qui est également l'un des plus grands cratères du monde.

Sur l'île de Mohéli, le splendide lac Boudouni, caractérisé par des eaux sulfureuses, est un patrimoine mondial de l'humanité. Le parc marin de Mohéli est le lieu d'habitation du dugong, de la tortue verte, de la baleine à bosse, de la roussette de Livingstone, etc. Plusieurs espèces animales et végétales vivent dans le somptueux lagon de l'île de Mayotte. La cascade de Soulou, les mont Choungui (592 mètres), le lac Dziani sont d'autres merveilles de l'île de Mayotte.

L'île d'Anjouan qui est également surnommée l'île au parfum, est parsemée de plantes au parfum : le jasmin, la vanille, le girofle. La falaise de Ngomadjou, le mont Ntrigui (1595 mètres) sont des attraits touristiques de cette île.

Activités touristiques aux Comores

Il existe une plage de sable roux à Bimbini sur l'île d'Anjouan, des plages de sable fin à Chindini et à Chomoni sur l'île de Grande Comore et bien d'autres plages superbes dans l'archipel des Comores. Ces plages constituent des lieux de baignade, de pratique du snorkeling ou d'autres activités sportives telles que la voile..

Avec les ressources halieutiques des Comores, plusieurs espèces de poissons (thons, espadons) peuvent être capturées au cours de la pêche sportive. Plusieurs endroits sont des sites enchanteurs pour la plongée sous-marine, il s'agit de Chiroroni et de Pomoni dans l'île d'Anjouan, de Ty-Louny et de Champ de coraux à Mayotte, de Salimani et de N'Tasqueni au niveau de la Grande Comore.

Cette plongée permet d'observer la richesse du fonds marins et les récifs coralliens. Les Comores offrent également plusieurs cadres de prédilection et des pistes de montagnes pour les randonnées, le trekking ou l'escalade des sommets.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.