RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage en Égypte

Article publié , mis à jour . .

Destination touristique par excellence et pays de découverte, l’Égypte est un Etat de l’Afrique du Nord qui se distingue par une multitude de sites touristiques. D’une superficie de 997 739 km2, le pays des Pharaons est auréolé d'un riche patrimoine historique marqué par une variété de monuments et de sites archéologiques. Pour bénéficier de tarifs alléchants, il faut planifier son séjour égyptien au cours d'une période appropriée.

Il importe de réserver son billet d'avion et sa location de vacances plusieurs mois à l'avance afin de découvrir les merveilles de l'Egypte à moindre frais. La distance de vol qui sépare Paris de la capitale égyptienne, Le Caire, est de 3228 km avec un temps de vol estimé à 4 heures 39 minutes lorsqu'il s'agit d'un vol direct.

Pour relier ces deux capitales, Egyptair et Air France sont deux compagnies aériennes qui effectuent des vols directs. Les autres compagnies telles que Turkish Airlines, Swiss, Iberia, Air Algérie et Royal Air Maroc, desservent également Le Caire au départ de Paris en effectuant une ou plusieurs escales. Toutes ces compagnies ont une tarification bien spécifique. En comparant les tarifs qu'elles affichent, il est facile de dénicher le meilleur prix afin d'acheter un billet d'avion pas cher. Les comparateurs de vol en ligne permettent également de réaliser des économies substantielles ou de profiter des offres promotionnelles.

La température est basse de novembre à avril. Ces mois sont appropriés pour des séjours touristiques en Egypte. La chaleur est alors plus douce avec des températures supportables oscillant entre 20 et 27°C.A l'exception du Nord qui bénéficie d'un climat méditerranéen, le climat égyptien est de type tropical aride. Ce climat est caractérisé par deux saisons. L'une s'étend de mai à octobre avec des chaleurs accablantes particulièrement au Sud et dans le désert.

Sites touristiques en Égypte

L'Égypte possède de nombreux sites d'attractions touristiques qui rivalisent de beauté. Le désert du Sinaï, un des fleurons touristiques du pays, offre un magnifique paysage à perte de vue d'une superficie de 56 000 km2. Ce splendide désert est marqué par des dunes, des roches granitiques et volcaniques de différentes couleurs et de diverses formes.

Plusieurs espèces animales vivent dans ce désert, notamment les dromadaires, les fennecs, les chats de sables et les bouquetins de Nubie. Le Nil, le plus long fleuve du monde avec ses 6700 km, est également une curiosité du pays.Diverses villes égyptiennes sont hautement touristiques à l'image de Ras Sidr qui abrite des sources d'eau chaude caractérisée par des températures de 75 °C. Luxor est une ville patrimoine historique avec de nombreux monuments, à savoir les temples funéraires, les temples de Karnak et d'Hatshepout, des tombeaux de la Vallée des Rois.

L'une des sept merveilles est localisée non loin dans la capitale de l'Égypte, près de Gizeh, il s'agit de la pyramide de Khéops, qui se distingue par une architecture exceptionnelle. D'autres pyramides, tels que la pyramide d'Agon et la pyramide d'Hawarah sont observables dans la ville Fayoum. Dans la ville d'Assouan, l'émerveillement est grand devant des temples esthétiquement sculptés et dénommés les temples d'Abou Simbel.

Activités touristiques en Égypte

En raison de la multitude de monuments historiques de la diversité de musées et du nombre considérable de sites archéologiques, le tourisme culturel et archéologique prend une grande importance en Égypte. Toutefois, les vacanciers sont également comblés.

Sur la côte de la mer Rouge, et au Sud du Sinaï, Sharm El Sheikh est un site propice pour diverses activités touristiques notamment la baignade, la plongée sous marine et la pêche sportive. Les amateurs des sports nautiques pourront s'adonner à leur passion, notamment la planche à voile, à Ras Sud, dans le Sinaï.

Il est également possible d'effectuer des randonnées entre autres dans le désert Libyque. Les randonneurs aguerris ou les alpinistes confirmés pourront escalader des sommets tels que le mont Catherine (2637 m) ou le mont Sinaï (2285 m).

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.