RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage en Éthiopie

Article publié , mis à jour . .

D’une superficie 1 127 127 km2, l’Éthiopie est une terre de charmes et de merveilles. C’est une destination touristique qui offre des paysages grandioses, une faune riche et varié et une multitude d’attraits culturels et historiques.

En Éthiopie, la saison sèche part de juin à septembre. Elle est marquée par de fortes précipitations qui peuvent limiter les déplacements et la visite de certains sites. La saison sèche s'étend d'octobre à mai avec un ensoleillement et des températures agréables. La meilleure période pour visiter l'Éthiopie est donc la saison sèche.

Plusieurs compagnies aériennes relient Paris et Addis-Abeba en affrétant des avions qui effectuent des vols directs ou des vols avec escale. Ethiopian Airlines est la compagnie qui dessert Addis–Abeba au départ de Paris avec un vol direct de 7 heures pour une distance estimée à 5601 km. Egyptair, British Airways, Air France, Lufthansa effectuent une ou plusieurs escales. Il est possible de dénicher un billet d'avion pas cher en réservant quelques semaines à l'avance ou en profitant d'une offre dernière minute.

Attractions touristiques de l'Éthiopie

La beauté naturelle de l'Éthiopie est marquée par un multiple de sites touristiques alliant charme et splendeur avec notamment les chutes du Nil bleu qui offre un spectacle éblouissant ou la superbe vallée du Rift qui est constituée de plusieurs sources d'eau chaude et de magnifiques lacs volcaniques.

A 163 km d'Addis-Abeba, l'un des lacs de la Vallée du rift, en l'occurrence le lac Ziway, est constitué d'une forte concentration d'hippopotames et d'oiseaux tels que les cygnes, les aigrettes, les aigles pêcheurs

Une faune ornithologique, avec plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux, est également observable dans le parc national d'Omo qui se distingue également par l'attroupement des élans, des éléphants, des lions, des guépards. La faune est également riche et variée dans les parcs nationaux de Mago, de Gambala et d'Awash.

Le patrimoine historique du pays est immense avec l'existence de nombreux sites préhistoriques, archéologiques et paléontologiques à l'instar des sites de la vallée de l'Omo ou d'Axum.

A plus de 600 km d'Addis-Abeba, les visiteurs peuvent contempler les belles églises rupestres de Lalibela qui datent du XIIe siècle. Ce site est constitué de 11 églises monolithiques bâties dans une roche. A Gondar, au nord-est du pays, les châteaux de l'époque médiévale valent la peine d'un détour.

Activités touristique en Éthiopie

Le lac Langano, un lac de la vallée du Rift, offre un cadre enchanteur pour la baignade et divers sports nautiques. Cette vallée est également un endroit approprié pour les randonnés pédestres qui permettent de découvrir la beauté du paysage et la richesse de la faune.

Dans la vallée de l'Omo, la pratique du rafting est très prisée. Des trekkings à travers des paysages magnifiques peuvent être réalisés dans le parc du Balé ou les montagnes de Simien qui abritent le plus haut sommet du pays, le Ras Dachan (4620 mètres). Cette montagne peut être escaladée pour une belle vue panoramique du paysage.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.