RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage au Kenya

Article publié , mis à jour . .

Le Kenya est un pays de l'Afrique de l'Est qui se trouve à 2278 km au Nord-Ouest de l'île de Madagascar. D’une superficie de 582 646 km2, le Kenya est un État situé en Afrique de l’Est. Bordé par l’Océan Indien, ce pays est une destination touristique très prisée eu égard à la beauté du paysage et à la richesse de sa flore et de sa faune.

Au Kenya, la saison sèche s'étale de décembre à mars et de juillet à octobre. Cette saison est bien indiquée pour des séjours touristiques au Kenya, particulièrement entre janvier et février, d'une part, et d'autre part, entre juillet et octobre. Les températures sont alors plus agréables et confortables, le climat est plus clément, le temps est également beau.

A noter que ce pays possède quatre saisons avec notamment deux saisons pluvieuses, entre les mois d'avril et de juin, puis au cours du mois de novembre. Les orages sont violents ; les pluies, souvent torrentielles, rendent parfois les routes impraticables et les excursions difficiles.

Traversé par l'équateur terrestre, le Kenya est un pays marqué par des différences climatiques. Au Sud, sous l'effet de la mousson chaude et humide de la mer des Indes, prédomine un climat tropical chaud et humide. Au Nord, le climat désertique ou semi désertique est caractérisé par une chaleur sèche et des températures caniculaires. Les hauts plateaux du Centre bénéficient d'un climat tempéré.

Attractions touristiques du Kenya

Le Kenya est un pays touristique parsemé d'admirables sites naturels et historiques. Les parcs et réserves constituent des cadres appropriés pour des découvertes fascinantes. Une faune pléthorique et sauvage attend les visiteurs dans le parc national de Tsavo. Ce patrimoine de 20 000 hectares est peuplé entre autres d'éléphants, d'impalas (espèce d'antilopes africaines) et d'une grande variété d'oiseaux.

Plusieurs espèces d'oiseaux, notamment des flamants, des pélicans blancs ainsi que des mammifères, à savoir des rhinocéros noirs, des lions, des lycaons fourmillent dans la vallée du Grand Rift.

En plus de sa faune somptueuse, le parc national des Aberdares abrite des cascades immenses et un sommet, en l'occurrence le mont Lesatima qui culmine à 4000 mètres. Le second sommet d'Afrique, le mont Kenya avec 5199 mètres, est perceptible dans le parc national du mont Kenya qui est caractérisé par un paysage impressionnant.

L'exploration du National Museum de Nairobi et du musée de Lamu permet de découvrir l'héritage ancestral et culturel du pays. Les ossements des anciens hominidés sont préservés dans le musée d'Histoire Naturelle de Nairobi. Ce riche passé est également marqué par plusieurs monuments historiques tels que le fort de Jésus qui a été construit en 1593. Des sites culturels sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit notamment de la vieille ville de Lamu et des forêts classées de kayas des Mijikenda.

Activités touristiques au Kenya

Le Kenya est caractérisé par plus de 400 km de côte ensoleillée et idyllique, le long de l'océan Indien. Les eaux de couleur turquoise et les plages de sables blancs sont des endroits rêvés pour la baignade ou les sports de glisse entre autres. La côte permet également la pratique de la pêche au gros. Cette activité est une opportunité pour capturer des barracudas, des marlins. Les plongeurs peuvent aller à la découverte des fonds marins avec à la clé des prises de vue uniques en leur genre.

Pour contempler la faune sauvage et la flore unique, les parcs et les réserves sont des lieux indiqués pour effectuer des randonnées, des trekkings ou des balades à cheval. Plusieurs voyagistes offrent des safaris en montgolfière, à dos de dromadaire, à vélo ou avec plusieurs types de véhicules.

Billet d'avion Paris – Nairobi

La distance qui sépare Paris de la capitale kenyane, Nairobi, est évaluée à 6490 km. Plusieurs compagnies aériennes, notamment Kenya Airways, Corsair et Air France, rallient ces deux capitales en effectuant des vols directs. Le temps de vol est estimé à 8 heures. D'autres compagnies desservent Nairobi à partir de la capitale française, Paris, en effectuant une escale à Londres ou à Amsterdam. Cette escale rallonge la durée moyenne de vol qui peut excéder 10 heures.

Les prix des billets d'avion oscillent entre 587 et 884 euros, avec des fluctuations à la hausse ou à la baisse en fonction des compagnies ou des périodes de l'année. Des offres tarifaires existent par moment et permettent d'acquérir ainsi des billets d'avion moins chers.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site: