RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage en Libye

Article publié , mis à jour . .

La Libye, cet Etat de l’Afrique du Nord, est une destination rêvée pour des découvertes uniques. Ce pays, d’une superficie de 1 757 000 km2, est caractérisé par des nombreux attraits qui favorisent un tourisme passionnant et varié.

Les conditions météorologiques sont assez idéales en Libye. Avec une saison clémente, des températures agréables et supportables entre les mois de novembre et de mars, cette période est propice pour visiter la Lybie, car elle permet d'éviter les températures difficilement supportables et le gibli, ce puissant vent de sable chaud.

Plusieurs compagnies aériennes, à savoir, Afriqiyah Airways, Syphax Airlines, Airmalta, desservent Tripoli au départ de Paris avec des avions qui parcourent une distance de vol estimée à 2 035 km. Il est possible de dénicher, par le biais d'un comparateur de vol en ligne, les offres exceptionnelles proposées par ces compagnies afin de profiter d'un vol pas cher Paris – Tripoli.

Les sites touristiques de la Libye

Les splendeurs naturelles de la Libye sont à la fois immenses et exceptionnelles à l'image du paysage saharien du sud. Les océans de dunes ou les mers de sable de Mourzouk, de Wan Caza et d'Oubari constituent des paysages d'une grande beauté. Ces paysages de dunes exceptionnels laissent transparaître la somptuosité des lacs d'Oubari.

La vue panoramique de Waw al-Naw, marquée par les sables volcaniques de couleur noire, est à la fois admirable et éblouissante. Les resplendissantes formations rocheuses du Wadi Meggedet sont également des attractions touristiques du sud libyen.

Dans le Nord-ouest, plusieurs attraits touristiques sont localisés dans les villes de la côte tripolitaine.

Le site archéologique de Leptis Magna est une merveille à découvrir, l'Arc de Triomphe de l'empereur Septime Sévère et les bains d'Hadrien sont perceptibles dans cette cité antique.

Ce passé romain transparaît également dans la capitale, Tripoli, avec un autre Arc de Triomphe érigé en l'honneur de Marc Aurèle. Un détour au musée Jamahiriya de Tripoli permet d'explorer ce riche passé antique de la Libye ainsi que les pièces de collection de l'antiquité.

Pour les passionnés d'art rupestre, la visite de Wadi Methkandoush est un instant magique, avec la contemplation des gravures rupestres vieilles de 12 000 ans. Un exceptionnel exemple d'art rupestre ancestral est observable à Djebel Akakus.

Activités touristiques en Libye

La Libye est un pays qui offre une grande variété d'attraits touristiques et d'activités. Les touristes peuvent se baigner dans les plages enchanteresses de la côte libyenne, notamment celle de Benghazi ou du sud de Tripoli. Ces sites sont également propices pour la pratique des sports nautiques.

Pour ceux qui préfèrent la plongée sous-marine, ils pourront admirer la richesse des fonds marins qui caractérisent les eaux de Leptis Magna et d'Appolinia. Les férus d'aventure dans le désert, seront émerveillés par la splendeur du paysage saharien lors des safaris.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site: