RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage à Maurice

Article publié , mis à jour . Par .

Maurice est un État de l’Afrique de l’Est. Ce pays insulaire de 2040 km2 dans l’océan Indien est situé à l’est de Madagascar. Cette charmante contrée à la réputation touristique éprouvée se distingue par un climat doux et plusieurs sites merveilleux qui favorisent la pratique de diverses activités touristiques.

L'île Maurice bénéficie d'un climat tropical avec deux principales saisons. Une saison pluvieuse, chaude et humide, s'étend de novembre à avril avec des températures variant entre 24 et 31°C et des risques de cyclone entre les mois de janvier et de mars. La saison sèche qui s'étale de mai à octobre correspond à l'hiver austral pendant lequel le mercure oscille entre 21 et 29°C. Le temps est plus frais entre juillet et septembre.

Pour profiter d'un séjour agréable à Maurice, il convient d'éviter les mois pluvieux et de prendre en compte le risque de cyclone, même s'il est possible de visiter le pays pendant toute l'année, car les températures sont plus supportables.

La distance de vol entre Paris et Port Louis, la capitale de Maurice, est de 9412 km. La durée de vol est d'environ 11 heures. Des vols directs au départ de Paris à destination de Port Louis sont proposés par plusieurs compagnies aériennes telles que Air Mauritius, Air France et Corsair. Emirates et Air Austral rallient également les deux capitales avec des escales.

Sites touristiques mauriciens

L'Île Maurice dispose d'une multitude de sites avantageusement aménagés aux quatre coins de l'Île.

Sur le plateau du centre vous pourrez admirer le lac naturel Ganga Talao.

Au nord, la visite du jardin botanique de Pamplemousse est incontournable avec la découverte des nénuphars géants, de diverses épices et d'une bonne quantité d'espèces végétales atypiques.

À l'ouest, vous pourrez découvrir la station balnéaire Flic en Flac, l'une des seuls plages de l'Île où vous pourrez vous baigner.

Au sud, le parc national de la gorge de la Rivière Noire culminant à 828 mètres d'altitude vous fera découvrir des espèces locales comme les roussettes noires et les pigeons roses.

Mais l'Île Maurice c'est avant tout ses hôtels d'une qualité exceptionnel et nombreux sont les touristes qui ne sortent quasiment pas de leur resort.

Activités touristiques à l'Île Maurice

Le littoral de Maurice est bordé de lagons et de belles criques. Les baignades se font sur les plages de Mahébourg au sud est, de Blue Bay à l'est et dans la station balnéaire de Flic en Flac.

Les plages de Belle Mare sont très prisées par les amateurs de sports de voile, à savoir la planche à voile ou le kitesurf. Ces sports attirent également de nombreux touristes au nord-est dans l'île Rodrigues qui est le lieu de prédilection des passionnés de la plongée et de la pêche au gros. On accede à l'Île Rodrigues par avion.

La pêche au gros sportive est également pratiquée à Grande Rivière Noire et à Tamarin, à l'ouest du pays. En plus des activités de plage, de nombreux sports nautiques peuvent être exercés à Maurice, en l'occurrence le parachute ascensionnel sur l'île au Cerf, le snorkelling ou la randonnée palmée à Flic en Flac.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.