RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur un Voyage en Tanzanie

Article publié , mis à jour . .

Pays d'Afrique orientale s'étendant sur une superficie de 945 100 km2, la Tanzanie retient d'emblée l'attention du touriste du fait de la beauté de son paysage et de la richesse de sa faune et de sa flore. La période idéale pour se rendre en Tanzanie est la saison sèche ensoleillée qui s'étend de mai à octobre. Le temps est particulièrement frais et sec surtout en juin, juillet et août. Cette période est conseillée pour les safaris car les animaux s’attroupent près des cours d’eau et sont alors facilement visibles.

Le climat qui prévaut en Tanzanie est de type tropical dans les hauts plateaux et de type équatorial sur la côte. Il est caractérisé par deux principales saisons. L'une, pluvieuse, part de novembre à avril. Les pluies sont courtes et moins fortes de novembre à mi-décembre contrairement aux fortes et longues précipitations qui surviennent au cours des mois de mars et d'avril.

Certaines routes sont alors boueuses et impraticables durant cette saison et les tarifs sont revus à la hausse dans les zones fréquentées et dans les hôtels entre mi-décembre et mi- janvier.

Plusieurs compagnies aériennes relient plusieurs villes européennes à la capitale tanzanienne. A titre indicatif, la distance de vol entre Dar es Salaam et Paris est estimée à 7164 km. Le trajet en avion oscille entre 10 et 12 heures sur des vols directs. Réserver son ticket plusieurs mois à l'avance ou profiter d'un billet dernière minute sont des astuces pour partir en Tanzanie à moindre frais.

Sites touristiques tanzaniens

Le capital touristique de la Tanzanie est immense et exceptionnel. Le pays abrite le plus haut sommet d'Afrique, le mont Kilimandjaro qui culmine à 5 895 mètres d'altitude. A côte de ce site mythique et légendaire, les parcs nationaux constituent des attractions touristiques au sein desquelles vivent plusieurs espèces de mammifères africains.

Avec une superficie de 14 763 km2 le parc du Serengeti est un vaste royaume d'espèces animales avec environ quatre millions d'animaux et d'oiseaux. Ce parc offre un spectacle éblouissant avec l'observation des grands mammifères et l'attroupement des animaux sauvages, à savoir les lions, les léopards, les zèbres, les gnous.

L'œil des touristes est amusé lors de la visite du cratère de N'Gorongoro qui est le lieu d'habitation du rhinocéros noir et bien d'autres espèces de gibier et d'oiseaux.

L'île de Zanzibar est une autre merveille du pays. Cette île exotique et corallienne, située sur la côte orientale abrite des plages paradisiaques et un site fascinant classé patrimoine mondial par l'Unesco, dénommé Stone Town.

Activités touristiques possibles en Tanzanie

Les belles plages de la Tanzanie, notamment celles qui sont situées sur les îles de Zanzibar et de Pemba sont des cadres idylliques pour la baignade et des vacances agréables à la plage.

Les nombreux massifs montagneux sont des lieux de prédilection pour les randonnées et les trekkings. Pour une vue panoramique du caractère authentique et paradisiaque du paysage, les marcheurs aguerris ou les alpinistes avertis peuvent escalader ces massifs montagneux ou l'une des nombreuses montagnes, à savoir le mont Kilimandjaro.

Les sites de référence pour la plongée sont Manta Point et le village de Matemwe sur l'île de Zanzibar. La richesse sous-marine est le gaga d'une pêche fructueuse.

Pour mieux contempler la beauté des monts et merveilles ainsi que la flore et la faune, les safaris avec une jumelle, une caméra ou un appareil photographique sont des instants magiques et inoubliables.

Avec une dizaine de parc nationaux et une vingtaine de réserve de chasses, la Tanzanie est une destination privilégiée pour les safaris.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.