RENSEIGNER.COM
0

Astuces pour conserver du ciment déjà préparé

Article publié , mis à jour . .

Vous pouvez conserver du ciment déjà préparé et non utilisé en l'isolant de l'air. L'air permettant la prise du ciment, sa suppression évite que le ciment durcisse et donc permet de conserver le ciment dans le temps. Plus le ciment sera isolé de l'air plus il se conservera longtemps. Quelques astuces permettent de le faire aisément. Noté 3.67 sur 5 avec 3 votes

Pour éviter tout gaspillage, le mortier de maçonnerie doit être mélangé par lots suffisamment petits pour pouvoir être utilisé en quelques heures. Si vous mélangez un lot trop volumineux pour une utilisation immédiate, il existe des moyens de le stocker en toute sécurité pour une utilisation le lendemain ou même plus tard. Le secret pour empêcher le durcissement et la ruine du ciment déjà préparé est de le séparer de l'air.

Garder le mortier pendant une courte période

Des gestes simples peuvent aider à garder du ciment durant quelques heures. Pour commencer, grattez le mortier sur les côtés du contenant dans lequel vous l'avez mélangé, en le compactant au fond du contenant de sorte qu'il n'y ait pas de contact sur les côtés.

Enfoncez ensuite un morceau de bâche en plastique dans le récipient pour qu'il entre en contact avec le dessus du mortier. Appuyez sur le plastique tout autour des bords afin qu'il recouvre tout le haut du mortier.

Enfin, placez le récipient dans un endroit frais et à l'abri de la lumière directe du soleil. Le mortier se conservera ainsi plusieurs jours sans durcir.

Garder le mortier pendant longtemps

Pour garder du ciment préparé sur une longue période, commencez par placer le mortier dans un seau en plastique muni d'un couvercle hermétique. Consolidez ensuite le mortier dans un bloc compact dans le conteneur. Versez par la suite de l'eau dans le récipient jusqu'à ce qu'il y ait un pouce d'eau sur le mortier.

Placez le couvercle sur le récipient et scellez-le. L'eau et le couvercle servent tous deux des barrières pour éloigner l'oxygène du mortier. Rangez ensuite le contenant dans un endroit reculé qui ne soit ni trop chaud ni trop froid et protégé des rayons directs du soleil. Le mortier ainsi stocké durera des mois sans durcissement.

Svp, notez l'article
3.67 3

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,