RENSEIGNER.COM

Comment fixer des objets sur un mur en béton ?

Article publié , mis à jour . Par .

Des chevilles spéciales et, plus récemment, des vis très solides permettent de fixer des objets sur des murs en béton. Dans les lignes qui suivent, nous vous livrons succinctement les procédés techniques (assez simples) et diverses astuces pour vous en sortir.

Le processus de fixation d'une porte et d'un cadre est le même, dans un mur en bois, en plâtre ou en béton. Cependant, les outils et les matériaux nécessaires pour fixer un meuble dans un mur en béton doivent être légèrement plus résistants. Quel que soit le mode de fixation, fixer un objet sur un mur en béton requiert de forer un trou avec une perceuse à percussion.

Les chevilles à marteau

Pour attacher quelque chose de relativement léger au béton, il est difficile de battre la vitesse et la facilité des chevilles à marteau. Chaque cheville consiste en une goupille non filetée placée dans un manchon métallique. Il suffit de percer un trou dans le béton, de tenir l'appareil que vous fixez sur le trou, puis d'utiliser un marteau pour tendre la cheville dans le trou. Lorsque la goupille est enfoncée, le manchon se dilate vers l'extérieur, emprisonnant la cheville dans le trou.

Les chevilles en métal tendre

La cheville en métal mou est l'une des plus anciennes et des plus efficaces pour les fixations sur du béton. Elle a la forme d'un manchon métallique côtelé et légèrement conique qui se glisse dans un trou. Parce que cette cheville est fabriquée dans un matériau souple, presque semblable à du plomb, elle offre une surface parfaite pour enfiler une vis à tôle. Lors de l'installation d'une cheville en métal mou, il est important de percer le trou de taille appropriée.

Les vis à béton

La vis à béton représente le moyen le plus récent et le plus populaire de fixer un objet sur le béton. Tout ce que vous devez faire est de percer un trou et enfoncer la vis. Il n'ya pas de cheville ou de bouclier supplémentaire à installer. De plus, la vis peut facilement être enlevée si nécessaire.

Pour garantir une fixation solide, assurez-vous d'utiliser le foret recommandé par le fabricant de vis et percez le trou à environ 1/4 de pouce de plus que la longueur de la vis pour éviter que la vis ne vienne en butée.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.