RENSEIGNER.COM

Comment percer un mur en béton ?

Article publié , mis à jour . Par .

Pour percer un mur en béton, vous devez idéalement choisir la bonne perceuse et/ou les forets appropriés. Les lignes qui suivent vous renseignent sur ces différents produits et comment les employer efficacement.

Si vous devez percer du béton pour la première fois, alors cet article devrait vraiment vous aider. Même si vous avez déjà essayé avec peu de succès, cela devrait également être utile. Le béton est plus dur et plus difficile à percer que le ciment, le mortier ou la brique. Vous n'avez cependant besoin que de deux choses: une perceuse à percussion et un foret à maçonnerie adapté.

Le meilleur type de perceuse pour percer le béton

Idéalement, votre perceuse devrait avoir une fonction de marteau, une vitesse variable, une bonne adhérence et surtout une poignée latérale pour plus de force. Elle doit être puissante et un réglage de la profondeur serait vraiment utile. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent en achetant une perceuse à percussion, alors la location sera l'option la plus appropriée.

Forer dans un béton avec une perceuse ordinaire n'est pas une chose facile, mais cela peut encore être fait. Si vous avez une perceuse régulière, la seule chose que vous pouvez faire est de vous assurer que les forets appropriés sont fixés au mandrin.

Le meilleur type de forets pour béton

Les seuls types de mèches qui traversent le béton sont appelés mèches de maçonnerie. Ceux-ci sont spécifiquement conçus pour pouvoir faire face à ce travail difficile. La partie principale de ce foret est en acier, mais la pointe est en carbure de tungstène brasé pour fournir le tranchant nécessaire. Ils sont presque toujours utilisés en conjonction avec une perceuse à percussion.

Lorsqu'elle est connectée à la perceuse, cette tête durcie heurte continuellement le béton et le décompose. Dans le même temps, les cannelures du trépan poussent la poussière hors du trou. Vous pouvez forer des trous d'un diamètre compris entre 5 mm et 40 mm de diamètre. Avec ce type de foret, vous pouvez aussi percer jusqu'à une profondeur d'un mètre.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.