RENSEIGNER.COM
0

Bien conserver de la peinture

Article publié , mis à jour . .

Pour bien conserver de la peinture, il importe de la placer à l'abri de l'air. Parfois, il s'avère nécessaire de la reconditionner dans un pot relativement plus petit. Dans tous les cas, il faut marquer correctement le contenant et de l'étiqueter afin de l'identifier lorsque vous en aurez besoin.

Quand il s'agit de stocker des restes de peinture, il existe des bonnes pratiques ainsi que des erreurs que vous pouvez faire. Des conditions de température au choix du contenant, en passant par le placement uniforme de la boîte, de nombreux facteurs peuvent influer sur la conservation de la peinture. Bien stockées, les peintures resteront utilisables pendant au moins 5 ans. Voici comment procéder pour conserver ces restes jusqu'à ce que vous en ayez besoin à nouveau.

Étiquetage

Avant de ranger votre peinture, n'oubliez pas de marquer chaque boîte de peinture avec un marqueur permanent. Vous devrez y indiquer sur quelle pièce ou surface la peinture a été utilisée, ainsi que le nom et le numéro de la peinture.

Il est préférable de marquer le corps de la boîte car les couvercles sont le plus souvent perdus, endommagés, remplacés ou mal assortis.

Assurez-vous également qu'il y a une goutte de peinture sur chaque boîte (à la fois sur le couvercle et sur le côté) pour vous indiquer la couleur à l'intérieur pour faciliter l'identification et pour vérifier que le couvercle correspond bien à la boîte.

Reconditionnement

Décanter les restes de peinture dans un récipient plus petit. La peinture se conserve mieux dans les conteneurs pleins où elle est moins en contact avec l'air. Ainsi, quand il ne reste qu'un peu de peinture (par exemple, juste assez pour les retouches), il est souvent plus judicieux de le transférer dans un conteneur plus petit pour le stocker que de le conserver dans son emballage d'origine.

Avant de fermer un pot de peinture, veillez à essuyer tous les résidus de peinture dans la rainure et le rebord. Cela vous facilitera l'ouverture lorsque vous en aurez besoin. Pour créer un joint encore plus étanche et éviter la corrosion métal sur métal, vous pouvez découper un sac en plastique et l'utiliser comme joint sous le couvercle.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Questions

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,