RENSEIGNER.COM

Rendre liquide une peinture trop épaisse

Article publié , mis à jour . Par .

C'est en fonction du type de peinture que se fait la dilution (ou le mélange) de celle-ci. Si les peintures vinyliques et acryliques peuvent se liquéfier en y incorporant une proportion adéquate d'eau, ce n'est pas le cas de la peinture à huile. Cette dernière nécessite un autre type de diluant, il peut s'agir d'essence minérale, d'alcool dénaturé ou de térébenthine. Noté 4.0 sur 5 avec 1 votes

Vous avez terminé le ponçage de votre cloison sèche, de votre armoire antique ou d'un autre objet (ou surface) à peindre. Maintenant, il est temps de passer une couche de peinture. Ne gâchez pas tout votre travail en utilisant une peinture trop épaisse. Une trop grande viscosité provoquera des crêtes, ainsi qu'une finition en peau d'orange. De plus, cela vous rendra complètement fou si vous utilisez un pulvérisateur. Rendre liquide cette peinture est la solution idéale pour obtenir cette finition impeccable dont vous rêvez. Nous vous montrons comment rendre liquide une peinture trop épaisse.

Peintures vinyliques et acryliques

Verser la peinture dans un grand seau. Utilisez un "cinq gallons" et diluez une grande quantité. Ajouter une demi-tasse d'eau à température ambiante pour chaque gallon de peinture. Remuez la peinture à fond et assurez-vous que toute l'eau est incorporée.

Effectuer le test de l'entonnoir. Si la viscosité n'est toujours pas correcte, ajoutez une petite quantité d'eau. Brossez ou pulvérisez la peinture sur votre surface d'essai et inspectez les résultats après le séchage.

Si vous ajoutez trop d'eau au début, vous constaterez qu'il faudra beaucoup de temps pour bien mélanger la peinture, alors n'oubliez pas d'ajouter l'eau en petites quantités. Continuez le processus jusqu'à ce que la consistance de la peinture soit parfaite.

Peintures à l'huile

Vous pouvez diluer vous-même les peintures à l'huile, mais devrez prendre certaines précautions. Portez des gants et utilisez des récipients dédiés à la peinture à l'huile.
Versez votre peinture dans le récipient et retirez les gros morceaux de peinture séchée.

Ajouter une part de térébenthine ou d'essence minérale pour trois parts de peinture. Remuez avec un bâton. Brosser la peinture sur une surface d'essai et inspecter les résultats. Ajouter plus de diluant si la peinture est encore trop épaisse

Un certain nombre d'autres solvants peuvent être utilisés pour diluer les peintures à l'huile, y compris l'acétone, le naphta, le xylène, la méthyléthylcétone et l'alcool dénaturé.

Svp, notez l'article
4.0 1
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.