RENSEIGNER.COM

Comment fixer dans un mur en placoplâtre ?

Article publié , mis à jour . Par .

Pour fixer un objet dans un mur en placoplâtre, il importe de disposer des outils nécessaires. Pour réussir votre fixation sur du placoplâtre, il faut impérativement utiliser des chevilles spéciales dites à expansion.

Largement utilisé dans la construction, le placoplâtre est constitué d'une plaque de plâtre encastré dans deux feuilles cartonnées. Il sert généralement à recouvrir les plafonds et les murs. Bien s'y prendre est important non seulement pour simplifier le processus de décoration, mais aussi pour éviter des dommages coûteux.

Matériel nécessaire

Pour mener à bien le processus, il est important d'avoir les bons outils. En premier lieu, il vous faudra une perceuse, de préférence un modèle dont la vitesse de rotation peut être contrôlée. Il vous faudra ensuite des chevilles à expansion. Ces chevilles vous permettront de fixer des objets beaucoup plus lourds qu'avec des chevilles en plastique. Pour l'installation de la cheville, une pince à expansion sera nécessaire. Enfin, il vous faudra un foret spécial placoplâtre.

Processus de fixation

Commencez par marquer l'endroit ou vous voulez fixer l'objet en question, puis percez un trou en utilisant un foret dont le diamètre correspond à celui de la cheville que vous allez utiliser. Mettez la cheville en position et introduisez avec soin la base de la cheville dans le trou foré, en veillant à ce que les flancs crantés s'insèrent dans le placoplâtre. Ensuite, desserrez la vis préalablement insérée dans la cheville d'expansion.

Une fois la vis légèrement desserrée, servez-vous de la pince à expansion pour retirer complètement cette vis de la cheville. Pour ce faire, positionnez votre pince entre la base de la cheville et la tête de la vis, puis appuyez sur la poignée de la pince. Serrez ensuite la vis et suspendez-y l'objet.

Il est recommandé de serrer délicatement la vis afin d'éviter que la cheville se détériore. Ceux qui utilisent une perceuse-visseuse électriques sont invités à arrêter le vissage aux premiers signes de ralentissement du moteur.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.