RENSEIGNER.COM
0

Faire un bon mélange pour du plâtre

Article publié , mis à jour . .

Pour avoir un bon mélange, il faut d'abord ajouter le plâtre à l'eau, pas le contraire. Notez qu'il faut 5 kg de plâtre pour 2,3 litres d'eau. Le mélange se fait en deux phases : les préliminaires et l'affinage.

Obtenir un bon mélange pour du plâtre est relativement simple. Il est important de toujours commencer par ajouter le plâtre à l'eau et non l'inverse. La quantité de plâtre que vous allez mélanger dépendra de la quantité d'eau que vous commencez à utiliser. Rappelez-vous qu'un sac plein de 25 kg de plâtre couvrira environ 9 à 10 mètres carrés et nécessitera environ 11,5 litres d'eau.

Préliminaires

Le plâtre et l'eau sont mélangés dans une proportion d'à peu près 50/50. Par conséquent, pour faire un seul seau de plâtre, vous aurez besoin d'un demi-seau d'eau propre.

Commencez par verser l'eau fraîche dans un seau parfaitement propre, suffisamment grand pour contenir le mélange final et laissez de la place pour le mélange. Ajoutez une partie de votre plâtre, mais pas tout.

Plongez immédiatement votre mélangeur et commencez à mélanger. Si vous tardez, vous obtiendrez des grumeaux que vous aurez du mal à mélanger. Utilisez le mélangeur à une vitesse très lente pour éviter les éclaboussures sur toute la pièce et tourbillonnez dans le sens des aiguilles d'une montre.

Affinage

Mélangez le plâtre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Après avoir mélangé la première charge de plâtre à une consistance lisse, ajoutez rapidement plus de plâtre (environ 50% de la quantité totale restante pour correspondre à la quantité d'eau introduite).

Encore une fois, plongez le mélangeur et commencez à mélanger jusqu'à ce que vous ayez pulvérisé tous les gros morceaux. Assurez-vous de passer à chaque coin du seau pour évacuer le plâtre sec et obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.

Utilisez une truelle à bords larges ou une truelle à godets pour mélanger les grumeaux collés sur le côté du seau. De plus, testez le plâtre en observant comment il se comporte sur votre truelle. Vous devriez pouvoir le déposer sur la truelle de niveau sans qu'il ne coule.

Vidéo explicative


Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,