Utilité des ces diodes dans une batterie ?

0
Posté

Bonsoir,
Je possède une visseuse équipée d'un pack de 9 éléments de 1.6V. Après un arrêt prolongé, la durée d'utilisation à régime normal est réduite à peine une minute. Après ouverture du boitier, j'ai remarqué que chaque élément est équipé en parallèle d'une diode dont plusieurs étaient dessoudés. Après une première réparation nouvelle recharge pour un mème résultat, re-ouverture du pack, une nouvelle diode dessoudée. Et remise en charge après décharge totale de l'accu. J'attends le résultat ...
Ma question : quelle est l'utilité des ces diodes.
Merci par avance de s'intéresser à mon problème.
Cordialement.

0
Posté , mis à jour

En général, une diode est utilisée pour empêcher le courant de circuler dans le mauvais sens dans un circuit électrique. Dans le cas de votre pack de batterie, chaque diode en parallèle peut être utilisée pour empêcher l'accumulation d'une tension inverse sur chaque batterie.

Cette tension inverse peut entraîner une polarisation inverse de la batterie qui peut la décharger au lieu de la charger.
En conséquence, si ces diodes ne sont pas en état de fonctionnement, le courant pourrait circuler dans le mauvais sens dans les batteries, ce qui pourrait les endommager et réduire les performances de l'appareil.

Il est possible que la réparation maladroite des diodes ait entraîné leur dysfonctionnement et, par conséquent, l'échec de la charge de la batterie.

Je vous recommande donc de vérifier et de remplacer les diodes défectueuses et de procéder à nouveau à une recharge complète après leur remplacement pour voir si cela résoudra votre problème.

J'espère que cela a répondu à votre question et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus d'informations.

0
avatar
Directeur de publication: Codeur Pro, , email: root@page.live, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire