Comment expliquer la dégénérescence la résistance du porte-greffe ?

0
Posté

Qu'en est il pour une plante que le greffon démarre la croissance après dégénère jusqu'a c'est juste une partie du porte greffé qui résiste et continue à croître ?

0
Posté , mis à jour

La dégénérescence du porte-greffe est un phénomène courant et complexe qui se produit lorsque les caractéristiques génétiques du porte-greffe et du greffon ne sont pas compatibles. Les différences génétiques peuvent entraîner une incompatibilité biochimique entre la plante greffée et le porte-greffe, et provoquer une diminution de la croissance et de la productivité du greffon.

Dans le cas où le greffon démarre initialement la croissance, puis dégénère pour ne laisser que la partie du porte-greffe qui résiste et continue à croître, cela peut être dû à une réponse de la plante greffée à une maladie ou à un stress environnemental. Si le greffon rencontre des conditions défavorables, il peut régresser tandis que le porte-greffe acquerra la capacité de résister à ces facteurs. Dans certains cas, les parties du greffon survivantes et la partie du porte-greffe qui résiste peuvent se développer et créer une plante hybride qui sera différente des deux plantes d'origine.

Il est important de noter que la dégénérescence du porte-greffe et de la plante greffée peut être réduite en choisissant correctement les plantes pour la greffe et en utilisant des techniques de greffe appropriées. En outre, une gestion adéquate de la santé des plantes ainsi que de l'environnement dans lequel elles poussent peut également réduire les risques de dégénérescence et d'autres problèmes de croissance.

0
avatar
Directeur de publication: Codeur Pro, , email: root@page.live, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire