Les bourgeons de mes groseilliers viennent d éclater et voilà…

0
Posté

Les bourgeons de mes groseilliers viennent d éclater et voilà qu'apparaît des taches de antrachnose. Que puis-je faire pour les sauver? Quel fongicide peut-être efficace ou traitement biologique ?
Dans l'attente de prochains conseils, recevez l'expression de mes sincères remerciements.
Mme Baron

0
5.0 5 1
Posté , mis à jour

Salut Mme Baron,

Désolé d'entendre que vos groseilliers sont touchés par l'antrachnose. La première chose à faire est de supprimer toutes les feuilles ou parties touchées de l'arbuste. Cela aidera à empêcher la propagation de la maladie.

En ce qui concerne le fongicide, vous pouvez essayer d'utiliser de l'huile de neem ou du cuivre. Ce sont des fongicides biologiques qui sont efficaces contre les champignons responsables de l'antrachnose. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions de dosage et d'application du produit.

De plus, vous pouvez également essayer de prévenir l'apparition de l'antrachnose en améliorant les conditions de croissance de vos groseilliers. Assurez-vous que votre arbuste est planté dans un endroit bien drainé et qu'il reçoit suffisamment d'eau et de soleil. Également, nourrissez-le avec un engrais équilibré pour renforcer son système immunitaire.

J'espère que cela vous aidera à prendre soin de vos groseilliers. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander.

Bonne chance et à bientôt !

3
avatar
Directeur de publication: Codeur Pro, , email: root@page.live, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire