Comment sauver mon citronnier qui a passé l'hiver dehors ?

0
Posté

Comment sauver mon citronnier qui a passé l'hiver dehors et suspecté d'un début de champion. Je l'ai mis à la cave. Aspergé d'un fongicide, coupé ses branches atteintes et arrosé précautionneusement

0
Posté , mis à jour

Retirez le citronnier de la cave et placez-le dans un endroit frais et lumineux avec une température constante de 12 à 15 degrés Celsius pour éviter les changements de température brusques qui pourraient aggraver la situation.

Évaluez l'étendue des dégâts. Si les racines sont très endommagées, vous devrez peut-être retirer le citronnier de son pot et le replanter dans un nouveau sol frais et drainant. Si les racines sont légèrement affectées, vous pouvez simplement couper les parties atteintes avec des ciseaux propres et aiguisés.

Aspergez le citronnier avec un fongicide pour tuer les spores de champignon qui pourraient être présentes sur l'arbre.

Taillez les branches atteintes ou mortes à l'aide de ciseaux propres et stérilisés pour éviter la propagation de la maladie.

Assurez-vous que le sol est bien drainant pour éviter une accumulation d'humidité qui peut favoriser le développement de la pourriture des racines.

Évitez d'arroser le citronnier trop fréquemment. Il est préférable d'attendre que le sol soit sec au toucher avant d'arroser à nouveau.

Si vous remarquez des signes d'amélioration, commencez à fertiliser légèrement le citronnier avec un engrais équilibré pour aider à stimuler sa croissance.

Avec ces étapes, vous pouvez aider à sauver votre citronnier et le ramener à la santé. Cependant, si la maladie s'est propagée à une grande partie de l'arbre, il peut être préférable de le remplacer.

0
avatar
Directeur de publication: Codeur Pro, , email: root@page.live, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire

Articles
Même thèmes