Comment bien conserver les gousses de vanille?

0
Posté

Comment bien conserver les gousses de vanille?

0
Posté , mis à jour

Les gousses de vanille doivent être stockées dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière. Placez-les dans un bocal hermétique ou un sachet en plastique, mais ne les rangez pas dans le réfrigérateur.

Elles se conservent jusqu'à 1 an, ensuite la perte des arômes est trop importante.

0
Posté , mis à jour

Il est également recommandé de ne pas mettre les gousses de vanille en contact avec de l'air pendant une longue période, car l'oxydation peut les détériorer. Pour éviter cela, vous pouvez envelopper chaque gousse individuellement dans du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé avant de les stocker dans un bocal hermétique ou un sachet en plastique.

Si vous voulez prolonger la durée de vie des gousses de vanille, vous pouvez les congeler. Emballez-les individuellement dans du papier plastique et placez-les au congélateur. Ils peuvent être conservés jusqu'à deux ans de cette manière.

Plus les gousses de vanille sont âgées, moins elles seront aromatiques. Donc, pour obtenir la meilleure saveur de vanille, il est préférable d'utiliser des gousses fraîches et de les conserver correctement.

0
Posté , mis à jour

Il est possible de stocker les gousses de vanille dans l'alcool pour conserver leur saveur. Les gousses doivent être complètement submergées dans l'alcool et stockées dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

Cela permettra également de créer une infusion de vanille, qui peut être utilisée comme base pour la préparation de boissons et de desserts comme la crème brûlée. Pour cela il est important que l'infusion vieillisse un certain temps pour que la vanille donne tous ses arômes à l'alcool.

0
avatar
Directeur de publication: Codeur Pro, , email: root@page.live, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire