La fougère est elle dangereuse pour la femme enceinte?

0
Posté

Bonjour!
La fougère n'est t-elle pas dangereuse pour la femme enceinte qui souhaiterait l'utiliser contre les rhumatismes ? Ou en infusion ?

0
Posté , mis à jour

Salut! Alors écoute, je vais être honnête avec toi, je suis pas sûre de tout savoir sur la fougère, mais après avoir consulté quelques sources, je dirais qu'il y a effectivement un risque pour la femme enceinte si elle consomme de la fougère, surtout pendant les premiers mois de grossesse.

En effet, la fougère contient une substance appelée la thiaminase, qui peut détruire la vitamine B1 dans l'organisme. Or, une carence en vitamine B1 peut entraîner des problèmes neurologiques, qui peuvent être très graves pour le développement du fœtus.

Du coup, je te conseille de ne pas utiliser la fougère en infusion, et de consulter un médecin ou une sage-femme avant de l'utiliser pour soulager des rhumatismes pendant la grossesse.

En attendant, si tu cherches des alternatives pour soulager les douleurs, tu peux toujours t'orienter vers des traitements naturels comme la phytothérapie, l'ostéopathie, l'acupuncture (à condition d'en parler à ton médecin avant), ou encore des remèdes simples comme des compresses chaudes ou froides, ou des massages.

En espérant t'avoir aidé un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

0
avatar
Directeur de publication: Codeur Pro, , email: root@page.live, téléphone: (+33) 07 87 19 33 62

Nous n'utilisons pas de cookies pour vous espionner, et nous n'autorisons aucun bouton à le faire

Articles
Même thèmes