RENSEIGNER.COM

Tension de l'œil et chirurgie de la cataracte

anonyme
posté , mis à jour

Bonjour,
je souffre de la cataracte depuis l'âge de 14ans aujourd’hui j en ai 28 ans. Est-il possible de le soigner parce qu'à l’hôpital ils m'ont dis que la tension de mon œil est à 21 et que du coup c'est impossible de faire une chirurgie.

5.0 1 5 1
2
posté

Oui une chirurgie de l’œil augmentera encore plus la pression oculaire, donc les niveaux risquent d'être catastrophique et c'est pourquoi le chirurgien ne peut pas opérer.

Votre pression oculaire comme la cataracte, sont sans doute dû à vos comportement alimentaires. Il faut que vous changiez votre alimentation pour faire baisser cette tension. Le médecin a dû vous expliquer, et si ça n'est pas le cas consultez en un autre.

Il faut que vous arrêtiez le sucre, que vous arrêtiez l'alimentation industrielle (plats préparés, conserves, gâteaux, sandwichs..), que vous diminuiez drastiquement vos glucides (pain, riz, pattes, pois..). Avec ce type de régime, votre pression oculaire diminuera dans les 3 mois et vous pourrez alors envisager une opération.

Consultez un autre médecin généraliste, et demandez lui des conseils et un suivi pour modifier votre alimentation en vue de modifier votre pression oculaire. Tout est dans l'alimentation.

Bonne chance !

0