RENSEIGNER.COM

Propriétés de la Garance?

anonyme
posté , mis à jour

Quels sont les propriétés de la Garance?

1
posté

C'est indiqué dans l'article à Propriétés médicinales de la garance

La garance possède des propriétés cholérétiques qui activent la sécrétion de la bile, avec des activités cholagogues qui facilitent l'évacuation de la bile. Ses vertus diurétiques augmentent la sécrétion urinaire. C'est une plante astringente, qui, tout en resserrant les tissus et les muqueuses, réduit, par ailleurs, les sécrétions et les saignements. Laxative, elle facilite l'évacuation des selles, stimule le péristaltisme de l'intestin grêle et augmente les mouvements péristaltiques du côlon.

La garance est également caractérisée par des vertus emménagogues (favorisant l'apparition des règles et régularisant le cycle menstruel), apéritives (stimulant l'appétit). Les propriétés sédatives de la plante permettent d'atténuer la douleur. La garance dispose, également, d'une propriété diurétique qui contribue à l'élimination des microbes qui se sont infiltrés dans l'organisme. Elle est caractérisée par des vertus vulnéraires qui favorisent la guérison des plaies et des blessures.

Elle est utilisée pour le traitement des infections urinaires, des affections rénales et vésicales, de l'ictère, des néphrites, de la jaunisse, des oliguries (diminution du volume des urines), de l'insuffisance biliaire et des lithiases urinaires. Elle permet d'éliminer les calculs biliaires et rénaux. Elle est efficace contre la constipation, les pertes de sang, les affections osseuses. Elle stoppe les hémorragies internes. Elle est utile en présence du rachitisme, du rhumatisme, de la goutte, car elle permet d'apaiser les symptômes liés à ces pathologies. Elle est administrée contre les troubles fonctionnels intestinaux tels que la colopathie fonctionnelle et la constipation.

0