RENSEIGNER.COM

Soigner l'amibiase par les plantes

Article publié , mis à jour . Par .

L'amibiase est une maladie infectieuse entraînant généralement une diarrhée accompagnée de sang et de mucus. Elle est causée par un parasite appelé amibe. Il s'agit d'un protozoaire qui, en dehors du secteur digestif, attaque d'autres organes comme le poumon, le foie et le cerveau. Outre la diarrhée, l'amibiase entraîne des vomissements, des douleurs abdominales et de la fièvre. La maladie peut être dangereuse notamment dans un contexte d'immunodépression. Il existe heureusement des plantes médicinales à partir desquelles on peut élaborer des remèdes efficaces contre cette pathologie. 2.5 2

Tuer les amibes par la malnommée et le caïlcédrat

La malnommée est une plante originaire d'Afrique qu'on rencontre dans toutes les régions tropicales du monde. On s'en sert pour mettre au point des remèdes dont la prise peut permettre de tuer les amibes. La plante est généralement disponible chez les herboristes en poudre obtenue à partir de sa version séchée. Pour faire un remède contre les amibes, on met une cuillère à soupe de la poudre de malnommée dans 1 litre d'eau. Un récipient non-aluminium est à utiliser pour faire bouillir l'eau contenant la poudre. Il faut attendre que le récipient ne contienne qu'un demi-litre avant de stopper l'ébullition. La préparation doit être faite le soir afin de laisser reposer le remède toute la nuit.

Il est recommandé d'en boire 3 fois par jour, la première fois à jeun. Il est également possible de tuer les amibes avec le caïlcédrat. Cet arbre de la famille des Méliacées, appelé aussi « acajou du Sénégal », est en effet très efficace dans ce sens, et c'est son écorce qui est utilisée. On réalise le remède en prenant 1 kg d'écorce de caïlcédrat. L'écorce est brûlée et les cendres sont recueillies et placées dans un canari troué. A chaque heure, pendant 6 heures, il faut verser un verre d'eau sur les cendres et recueillir l'eau qui en sort à partir du bas du canari. On laisse ensuite tout le liquide recueilli sous le soleil pour évaporation. Quand l'eau disparaîtra, il ne restera plus que du sel de caïlcédrat. Il faut prendre une demi-cuillerée à café de ce sel dans un verre d'eau. Le remède doit être bu à jeun une fois par jour pendant 3 jours.

Manguier et papayer en cas de graves infection d'amibes

Lorsque le sujet est gravement infecté par les amibes, il peut se traiter en urgence avec de jeunes feuilles et l'écorce de manguier. Il doit prendre une poignée pour chaque partie de la plante, les mettre dans de l'eau et les filtrer. Les personnes de plus de 13 ans peuvent prendre près de 4 verres de ce remède par jour. Il est nécessaire de poursuivre le traitement pendant 8 jours, même si les douleurs engendrées par les amibes ne sont plus ressenties après 2 jours, ce qui est assez courant. Avec le papayer, on aura juste besoin d'une poignée de ses racines pour élaborer un remède similaire.

Tamarinier pour soulager les coliques à l'amibiase

Le tamarinier est une plante qui adoucit et hydrate les muqueuses intestinales. Lorsque l'amibiase entraîne des coliques insupportables, il est recommandé de prendre 3 fruits avec enveloppe de la plante à les faire bouillir. On y ajoute après 4 morceaux de sucre et une demi-cuillerée à café de sel. Le sujet st invité à boire un demi-verre du médicament toutes les 2 heures. I est également possible de combattre les coliques à l'amibiase en faisant bouillir 20 feuilles de manguier. Du miel, du sucre et du sel doivent ajoutés au liquide obtenu pour terminer la préparation du remède.

Svp, notez l'article
2.5 2 5 1
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.

Questions