RENSEIGNER.COM
0

Vaccination contre le Papillomavirus humain (VPH)

Article publié , mis à jour . .

Le virus du papillome humain, le VPH, est la principale cause du cancer du col de l'utérus. Le vaccin contre le VPH constitue une mesure de protection contre cette pathologie.

Même si cette vaccination n'est pas efficace contre tous les virus VPH (il existe plus d'une centaine), elle protège contre les types de VPH à risque élevé qui causent le cancer du col de l'utérus, notamment les VPH 16 et 17. Ces types de papillomavirus humain (16 et 17) peuvent induire des changements anormaux au niveau des cellules du col de l'utérus, ce qui peut, éventuellement, provoquer un cancer du col de l'utérus. Certaines cellules deviennent malignes à la suite des désordres cellulaires induits par les virus HPV.

Le vaccin permet de prévenir l'infection par le VPH. Il existe sur le marché des vaccins contre les souches de VPH susceptibles d'évoluer vers un cancer du col de l'utérus. Ces vaccins protègent contre des futures infections au VPH, mais n'ont aucun effet sur les infections préexistantes au VPH ou sur les infections au VPH qui ont été déjà contractées.

Svp, notez l'article

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email: laurent@page.live, téléphone: +262 262 92 66 38,