RENSEIGNER.COM

Se renseigner sur les Batteries domestiques

Article publié , mis à jour . .

Une batterie domestique est une unité de stockage d'énergie à domicile, qui a la capacité d’emmagasiner de l'énergie provenant soit directement du réseau électrique, soit de ressources renouvelables telles que l'énergie éolienne et solaire. Les ménages peuvent installer des batteries individuelles, ou les coupler ensemble pour plus de capacité de stockage. Noté 5.0 sur 5 avec 1 votes

Grâce à la technologie lithium-ion, les batteries domestiques se chargent et se déchargent comme n'importe quelle batterie rechargeable, mais à une échelle beaucoup plus grande. On peut utiliser une batterie domestique pour alimenter la plupart des éléments de sa maison, en fonction de la puissance requise et de la capacité de stockage dont on dispose.

Un équipement tourné vers la sécurité énergétique

Chaque foyer européen compte sur l'électricité pour travailler de manière créative, communiquer efficacement, se nourrir et réguler la température de sa maison. Nous avons besoin de l'électricité pour maintenir notre style de vie, et nous devons nous assurer qu'il ne nous lâchera pas, surtout quand nous en avons le plus besoin. La plupart des gens prennent pour acquis que les entreprises de services publics peuvent répondre à la demande d'électricité du public, mais cela devient de moins en moins vrai.

Le réseau électrique est un système vieillissant et fragile qui disjoncte fréquemment, sans préavis, à la suite de vents violents, d'inondations ou d'une simple mésaventure avec un écureuil (eh oui !). Les clients du réseau électrique ne peuvent plus compter sur les compagnies d'électricité pour fournir de l'énergie quand ils en ont besoin. Avec une batterie domestique, vous pouvez reprendre le pouvoir en sécurisant votre accès à l'électricité.

De l'électricité sans interruption, même en cas de panne du réseau

Les batteries domestiques fournissent aux ménages une source d'énergie sécurisée qu'ils peuvent utiliser en tout temps. Beaucoup de ménages complètent leur système solaire domestique avec une batterie domestique, de sorte qu'ils peuvent utiliser l'énergie qu'ils stockent à partir de leurs panneaux solaires la nuit, après le coucher du soleil. Certains consommateurs choisissent de garder leurs batteries à domicile connectées au réseau, afin de pouvoir stocker l'énergie de secours en cas de panne d'électricité.

D'une manière ou d'une autre, les batteries domestiques procurent à leurs propriétaires une tranquillité d'esprit, sachant qu'ils auront accès à l'électricité, quand ils en auront besoin, que le réseau soit en marche ou non. Avec une batterie domestique, vous pouvez toujours profiter des tarifs les plus bas. Stocker l'énergie du réseau électrique dans une batterie domestique quand elle est bon marché peut certainement vous faire économiser de l'argent, mais stocker l'énergie propre et gratuite du soleil peut vous aider à économiser encore plus.

Svp, notez l'article
5.0 1

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.

Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site: